
Gestionnaire de formation continue
Référence : 2025-1952798
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des Ressources Humaines
- Localisation : 78-84 rue oliviers de Serres 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous la responsabilité hiérarchique du chef(fe) du bureau de la Formation, le titulaire du
poste travaille avec l'ensemble de l'équipe du bureau avec pour objectifs de favoriser les échanges de bonnes pratiques et de garantir la continuité du service au sein du bureau.
Les principales missions du poste sont les suivantes :
participation à l'élaboration du plan annuel de formation:
1) Gestion de la formation continue
Assurer la gestion matérielle logistique, opérationnelle et financière des actions de formations relevant du périmètre de la formation continue (accueil en formation distanciel ou présentiel)
mettre en oeuvre la programmation des sessions de formation dans l'outil RENOIRH, de la formation obligatoire relatif à la sécurité du bâtiment pour les nouveaux arrivants, en lien avec le référent du domaine formation:
- Création des sessions dans le SharePoint et dans RenoiRH ;
- Inscription des agents présents dans RenoiRH (a posteriori sur la base de la feuille d'émargement communiqué par la DFAS) ;
- Clôture des sessions dans le SharePoint et dans RenoiRH.
Contribuer à la gestion des opérations relatives au vivier des formateurs interne occasionnels 2024, en lien avec le référent du domaine de formation.
2) Activités transverses
Au titre des activités budgétaires, assurer et suivre la gestion des opérations en attente.
Alimenter un outil de suivi facilitant la visibilité de l'enregistrement de l'activité budgétaire (contrôle et suivi des AE, BDC) en attente auprès du BACIF.
Contribuer à l'amélioration et à l'harmonisation des pratiques
Poursuivre les travaux relatifs à l'archivage numérique du bureau: finalisation de l'arborescence globale, (classement; tri, archivage des dossiers)
Appui aux équipes (RDV bilatéraux de préférence par sous-domaine RF/gestionnaires) dans l'organisation et la structuration de leur sous-domaine de formation; veiller au bon respect des régles de nommage, au classement des dossiers, aux consignes édictées par la DFAS.
Profil recherché
CONNAISSANCES ;
Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'administration centrale (niveau pratique,
souhaitable)
- Connaître les principes de base du budget et de la comptabilité publique, la réglementation
des marchés (niveau initié, souhaitable)
- Connaître les outils bureautiques et leurs usages (niveau maîtrise, requis)
- Connaître la réglementation de la formation (niveau pratique, souhaitable)
SAVOIR ETRE :
- Avoir le sens du relationnel et une aisance à l'oral et à l'écrit (niveau pratique, requis)
SAVOIR FAIRE :
- Sens de la rigueur, de la régularité et de la méthode (niveau maîtrise, requis)
- Goût du travail en équipe (niveau pratique, requis)
- Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives (niveau pratique, requis)
- Savoir planifier et appliquer des procédures (niveau maîtrise, requis)
- Savoir établir des tableaux de bord, des bilans d’action et des indicateurs de gestion (niveau
pratique, requis)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.gama@sg.social.gouv.fr
- samira.brakhlia@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction des ressources humaines définit et met en œuvre les politiques de gestion
individuelle et collective des personnels des ministères sociaux. Elle compte 350
collaborateurs et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations
sociales avec le personnel et ses représentants, elle assure le respect des droits et des
obligations du personnel.
Descriptif du service
Organisée en deux services, la DRH comprend notamment le service transformation
numérique et gestion de proximité qui assure notamment la gestion individuelle et collective
des ressources humaines de l'ensemble des personnels relevant des ministères chargés des
affaires sociales.
DESCRIPTION DE LA STRUCTURE :
Le bureau de la formation pilote l'élaboration et la mise en œuvre des plans de formation des
MSO et favorise les parcours professionnels individuels tant pour le périmètre de la formation initiale et statutaire des corps spécifiques MSO que pour la formation
continue de l'ensemble des agents publics appartenant aux ministères sociaux .
MISSIONS DE LA STRUCTURE :
- Élaboration de la stratégie, pilotage, mise en œuvre de l'offre de formation ministérielle
(formation initiale et continue)
- Conception pédagogique, programmation, gestion et évaluation des sessions :
- Formation statutaire et initiale des corps spécifiques aux trois ministères sociaux
- Préparation aux concours et examens professionnels
- Pilotage des ressources budgétaires relatives à la formation, délégation des
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 13/06/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*