Gestionnaire de formation de l'institut de préparation à l'administration générale (IPAG) de Paris
Référence : 2025-1815519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
- Localisation : 36 rue Charcot, 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOS MISSIONS
Au sein du secrétariat de l’IPAG, sous l’autorité du Responsable administratif, l’agent est en charge de l'organisation et de la gestion des préparations suivantes :
· Préparation aux Concours de Relations Extérieurs (PCRE) ;
· Préparations aux Concours d’Officiers de Police (PCOP) interne et externe ;
· Préparation au Concours de Commissaires des Armées (PCCA)
En parallèle, il assure également en collaboration étroite avec le responsable administratif, des tâches administratives, transversales relatives au recrutement et au suivi des enseignants permanents, des intervenants extérieurs et vacataires administratifs.
Activités principales
1. Gestion administrative et pédagogiques des préparations et formations :
· Accueil téléphonique ou physique et réponses aux mails reçus sur l’adresse fonctionnelle et professionnelle ;
· Traitement des demandes diverses des étudiants, intervenants et services de l’université.
· Gestion des candidatures, inscriptions administratives et pédagogiques ;
· Organisation des cours magistraux, des travaux dirigés et des galops d’entrainement, oraux ;
· Gestion des plannings, des annulations et rattrapages de cours ;
· Gestion des supports pédagogiques physiques, et dématérialisés ;
· Suivi de l'assiduité des étudiants ;
· Organisation des sessions de concours blancs ;
· Gestion et suivi des conventions de stage.
2. Gestion administrative et financière des intervenants et vacataires administratifs de l’IPAG :
· Envoi aux intervenants et vacataires administratifs des dossiers de recrutement, vérification, relance et transmission des dossiers de recrutement à la DRH ;
· Établissement des arrêtés de nomination et saisie des heures pour le paiement des intervenants et vacataires administratifs ;
· Envoi des déclarations des services à la DRH pour les intervenants et vacataires administratifs et archivage des paiements et de l’ensemble des documents de travail.
Profil recherché
Compétences Techniques :
· Maîtrise avancée des logiciels bureautiques : Pack office, Outlook, File sender;
· Connaissance souhaitable de logiciels spécifiques : E-Mundus, Apogée, Celcat, Pampa ;
· Connaissance de l’environnement et de la règlementation dans un établissement d’enseignement supérieur.
Savoir-être :
· Très forte capacité à rendre compte ;
· Polyvalence dans l'accomplissement des tâches variées et spécifiques aux missions assignées et capacité à gérer efficacement son temps et à prioriser ses tâches ;
· Adaptabilité face aux changements et à la complexité des missions et capacité à gérer son stress ;
· Excellentes compétences en communication écrite et orale pour interagir avec des publics différents : étudiants, enseignants, personnels administratifs et les administrations externes.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
REJOIGNEZ UNE UNIVERSITÉ À TAILLE HUMAINE
Héritière de l’université de Paris, l’université Paris-Panthéon-Assas est porteuse de valeurs d’excellence, de respect des personnes et d’attachement à l'institution. Autant de raisons qui nourrissent une identité forte et la fierté de faire partie d’un projet collectif.
Dans un environnement privilégié et des lieux hautement symboliques, elle fait vivre le droit en complémentarité avec les sciences économiques et de gestion, la science politique, et les sciences de l’information et de la communication.
Pionnière dans la dynamique de construction d’un nouveau pôle d’enseignement et de recherche au cœur de Paris, elle s’associe aujourd’hui à 4 grandes écoles privées, leaders dans leur domaine de spécialité : ingénierie en informatique et technologie du numérique, management et communication interculturels, journalisme (EFREI, ISIT, CFJ, Ecole W).
Rejoindre l’université Paris-Panthéon-Assas, c’est participer à la formation et à l’insertion professionnelle de ses 23 000 étudiants et 4 000 étudiants internationaux.
C’est contribuer au développement et au rayonnement de ses 340 formations, 26 centres de recherche et de ses 3 campus à l’international. C’est valoriser les travaux académiques de ses 1 500 enseignants et faire partie de sa communauté de 400 personnels administratifs, techniques et des bibliothèques.
Descriptif du service
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
L’Institut de préparation à l’administration générale (IPAG) de Paris développe son activité autour de trois axes :
1- Il a pour mission principale de préparer les candidats inscrits aux concours de catégorie A de la fonction publique.
2- Son centre de recherche, Le Centre d'études, de documentation et de conférences annuelles (CEDOCA), organise, tout au long de l'année universitaire, des conférences d'actualité ou de culture générale, des colloques, des journées ou des séminaires d'études sur des sujets relatifs à l'administration publique, en général, ou sur toute question de droit, d'économie ou de sciences sociales, en rapport avec les programmes des concours de catégorie A de la fonction publique.
3- L’Institut de préparation à l’administration générale (IPAG) de Paris propose également une licence en droit – mention administration publique (LAP), ouverte, sur sélection, aux étudiants ayant validé deux années d’études supérieures et provenant, à titre principal, de bons cursus en lettres et sciences humaines des CPGE et universités parisiennes pour qu’ils poursuivent leurs études en droit public ou en science politique au sein de l’université.
À propos de l'offre
-
CANDIDATURE
Adressez votre dossier de candidature - CV et lettre de motivation - à la direction des ressources humaines : drh-recrutement@u-paris2.fr
-
Vacant à partir du 27/01/2025
-
Gestionnaire de scolarité