GESTIONNAIRE DE FORMATION (H/F)

Référence : 2025-2109653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées (UTTOP)
    L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation.
  • Localisation : UTTOP
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS DU POSTE


Exécuter des activités de gestion administrative ; recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la formation.
Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

ACTIVITÉS PRINCIPALES


·         Participer à la gestion administrative du service Formation
-     Recueillir les données nécessaires en vue de fournir des éléments de réponse aux enquêtes, évaluations.
-     Planifier les activités transversales sur l’outil de gestion des emplois du temps (LV2, enseignements divers…) et effectuer des changements
-     Saisir et mettre à jour des bases de données relatives aux enseignements planifiés via le logiciel de charges d’enseignement TRV-CE.
-     Recueillir des données sur la répartition des enseignements et assurer le suivi des tableaux de bord

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES


·         Connaissances (savoir) :
-     Connaître et appliquer les dispositions réglementaires du domaine d’activité,
-     Connaître l’organisation générale des établissements d’enseignement supérieur.
-     Technique d’élaboration de documents.
-     Techniques de communication.
-     Connaître le règlement de la formation et le règlement des études

·         Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
-     Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité, et les outils bureautiques,
-     Alimenter, organiser et mettre à jour les bases de données.
-     Élaborer et mettre en œuvre des procédures de gestion propres au domaine d’activité.
-     Savoir organiser et planifier ses activités, et gérer son temps.
-     Adapter son comportement aux différents publics.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 47 Avenue d Azereix 65016 TARBES

Qui sommes-nous ?

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

C’est la 4e Université de Technologie française., elle résulte du regroupement de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes et de l’IUT de Tarbes.

Elle accueille 2800 étudiants, du post-bac au doctorat, elle contribue à l’activité de recherche de plusieurs laboratoires comptant + de 100 chercheurs et porte plusieurs plateformes d’innovation technologiques dans le cadre d’une approche intégrée Formation-Recherche-Innovation.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • POSTULER

    Adresser lettre de motivation + CV par courriel à candidature@uttop.fr  en indiquant le titre du poste dans l’objet du mail.

  • ·         Contraintes spécifiques liées au poste :

    -     Respecter le calendrier universitaire.

    -     Contrainte horaire possible pour nécessité de service.

    -     Permis B.

    -     10 semaines de congés

    -      Durée du contrat : Du 1/12/2025 au 31/08/2026. (période d’essai de 1 mois)

    Rémunération selon expérience et statut

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025
  • Gestionnaire des Ressources Humaines - Mairie de SAINT-LARY-SOULAN

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chef(fe) de Projet “Prévention des Risques Professionnels – Métiers Techniques et d’Entretien”

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Gérant.e d'agence postale communale - Mairie de PUNTOUS

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • CONSEILLER(E) FRANCE SERVICES - Communauté de communes Neste Barousse

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Assistant(e) de gestion administrative, comptable et RH

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale