GESTIONNAIRE DE FORMATION (H/F)

Référence : 2025-2109653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées (UTTOP)
    L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation.
  • Localisation : UTTOP
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS DU POSTE


Exécuter des activités de gestion administrative ; recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la formation.
Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

ACTIVITÉS PRINCIPALES


·         Participer à la gestion administrative du service Formation
-     Recueillir les données nécessaires en vue de fournir des éléments de réponse aux enquêtes, évaluations.
-     Planifier les activités transversales sur l’outil de gestion des emplois du temps (LV2, enseignements divers…) et effectuer des changements
-     Saisir et mettre à jour des bases de données relatives aux enseignements planifiés via le logiciel de charges d’enseignement TRV-CE.
-     Recueillir des données sur la répartition des enseignements et assurer le suivi des tableaux de bord

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES


·         Connaissances (savoir) :
-     Connaître et appliquer les dispositions réglementaires du domaine d’activité,
-     Connaître l’organisation générale des établissements d’enseignement supérieur.
-     Technique d’élaboration de documents.
-     Techniques de communication.
-     Connaître le règlement de la formation et le règlement des études

·         Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
-     Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité, et les outils bureautiques,
-     Alimenter, organiser et mettre à jour les bases de données.
-     Élaborer et mettre en œuvre des procédures de gestion propres au domaine d’activité.
-     Savoir organiser et planifier ses activités, et gérer son temps.
-     Adapter son comportement aux différents publics.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 47 Avenue d Azereix 65016 TARBES

Qui sommes-nous ?

Son nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP).

C’est la 4ème Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l’EPA/RCE « Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP, puis du transfert à la date du 1er janvier 2024 de l’IUT de Tarbes, initialement rattaché à l’Université de Toulouse III (Paul Sabatier).

Elle accueille 2900 étudiants, du post-bac au doctorat, et dispose d’un budget de 40M€ dont 30M€ de masse salariale. Elle est dotée d’un patrimoine bâti de près de 40.000 m2 sur une superficie de près de 12 ha. Elle contribue à l’activité de recherche de plusieurs laboratoires et porte plusieurs plateformes technologiques dans le cadre d’une approche intégrée Formation Recherche-Innovation.

À propos de l'offre

  • POSTULER

    Adresser lettre de motivation + CV par courriel à candidature@uttop.fr  en indiquant le titre du poste dans l’objet du mail.

  • ·         Contraintes spécifiques liées au poste :

    -     Respecter le calendrier universitaire.

    -     Contrainte horaire possible pour nécessité de service.

    -     Permis B.

    -     10 semaines de congés

    -      Durée du contrat : Du 1/12/2025 au 31/08/2026. (période d’essai de 1 mois)

    Rémunération selon expérience et statut

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • GESTIONNAIRE DE SCOLARITÉ (H/F)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées (UTTOP)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant administratif H/F - Communauté de communes de la Haute Bigorre

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant Ressources Humaines - Communauté de communes Pyrénées-Vallée des Gaves

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Référent/e de dispositif (contrat de projet) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 18 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé.e de mission Emploi Compétences - REGION OCCITANIE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 18 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale