Gestionnaire de Formation pour la formation continue

Référence : 2025-1812944

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat (ENTPE)
    ENTPE, l'école de l'aménagement durable des territoires
  • Localisation : 3 rue Maurice Audin à Vaulx en Velin
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26 k à 27 k brut annuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste :

Vous aurez vocation à intervenir dans l’ensemble des formations dispensées par l’ENTPE dans le cadre de son activité formation continue. Vous assistez les chefs de projets, coordonnez et mettez en œuvre les activités administratives, pédagogiques et logistiques liées à l’organisation des actions de formation continue, en lien avec les équipes pédagogiques. Vous intervenez dans l'ensemble des formations dispensées par l'ENTPE dans le cadre de son activité de formation continue et assistez les chefs de projets dans l'organisation des cycles de formation dont ils ont la charge.

Profil recherché

Votre profil :

- Une expérience préalable en gestion administrative, en RH ou dans le domaine de la formation continue serait un atout.

- Une expérience en gestion de projets ou en coordination logistique est souhaitée

Vos compétences et qualités personnelles : 

- Vous maîtrisez les outils bureautique (traitement de texte, tableur, messagerie…), les logiciels de scolarité (la connaissance d’Aurion est un plus)

- Vous connaissez les plateformes numériques de gestion et d’apprentissage (Moodle, outils de suivi administratif, CRM, etc.).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

Nicolas Farges, directeur de la DDI, nicolas.farges@entpe.fr

Qui sommes-nous ?

Établissement d’enseignement supérieur et de recherche constitué en établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l’École nationale des travaux publics de l’État (ENTPE) intervient, en formation et en recherche, sur l’ensemble des champs professionnels de l’aménagement et de la gestion des territoires urbanisés.

L’école forme aujourd’hui environ 700 élèves ingénieurs majoritairement recrutés post classes préparatoires aux grandes écoles. Ces élèves se répartissent de façon équilibrée entre les statuts d’élèves ingénieurs fonctionnaires et d’étudiants civils. L’école propose aussi une offre de diplômes de masters et de mastères spécialisés, des programmes de formation continue professionnalisante. Elle a ouvert un parcours de Bachelor valant grade de licence en septembre 2023 avec une première année sous statut étudiant et les deux autres années sous-statut apprenti avec un effectif visé de 50 étudiants par année. L’École est intégrée à la dynamique de site Lyon Saint-Étienne et travaille étroitement avec les 3 autres écoles d’ingénieurs publiques du site : Insa Lyon, École Centrale de Lyon et Mines Saint-Étienne.

À propos de l'offre

  • Accessibilité et offres de l'école

    Transport en commun à proximité (arrêt de bus).

    Parking de stationnement au sein de l’école et abri à vélos fermé.

    Espace de restauration (CROUS).

    Accès aux activités sportives proposées par l’école.

  • Charge variable avec des pics d’activité : organisation du poste tributaire du calendrier universitaire avec en particulier des temps forts liés au recrutement des apprenants.

    Horaire et organisation du travail : 38h30 par semaine et 7h42 par jour avec des plages étendues lors de la présence des apprenants (8h-18h) ; modulation et récupération possible des horaires de travail sur la semaine ou le mois.

    Vous travaillez en bureau partagé.

    Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine, après 2 mois de présence sur le poste, selon charte en vigueur à l’école.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Gestionnaire de scolarité

D'autres offres pourraient vous intéresser