Gestionnaire de groupement enfance - gpt 5 - VANNES - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Référence : O056251215001173

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Vannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Morbihan recherche son gestionnaire de groupement enfance - groupement 5 - VANNES H/F



Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.



Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !



Votre environnement de travail :

La direction enfance famille, intégrée à la direction générale adjointe solidarités, pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents.



En qualité de gestionnaire de groupement :

· Sous la responsabilité hiérarchique de l’inspecteur enfance,

· Vos locaux seront situés à la DGAS, 64 rue Anita Conti à Vannes

· En étroite collaboration avec les agents du centre médico-social du boulevard de la Paix à Vannes et les services centraux et également en lien avec les usagers et les services extérieurs.



Vous assurez pour l’ensemble du groupement ASE, la gestion administrative des dispositifs liés à la protection de l’enfance ainsi que le secrétariat de l'inspecteur enfance et du conseiller éducatif enfance.

Vos missions principales consisteront à :

· Assurer le secrétariat et organiser les rendez-vous pour l’inspecteur enfance et le conseiller éducatif enfance,

· Accueillir physiquement et par téléphone les usagers du service, les partenaires, les travailleurs sociaux, les familles d’accueil,

· Assurer le suivi et la gestion administrative de dispositifs de protection de l’enfance,

· Participer aux réunions et rédaction de comptes rendus,

· Assurer la gestion des ressources humaines,

· Réaliser les statistiques et tableaux de suivi d'activités.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si vous connaissez :

· L'environnement de la protection de l'enfance

· Les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques

· Les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité



Et si :

· Vous êtes capable de prendre du recul face à des situations difficiles

· Vous savez anticiper, organiser, planifier et gérer les urgences

· Vous êtes à l'écoute et possédez le sens du contact et du relationnel



Discrétion, confidentialité, autonomie et prises d'initiative sont des atouts indispensables pour ce poste


Conditions d’exercice du poste :

· Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)

· Travail en bureau, sur écran, au téléphone

· Possibilité de télétravail (sous conditions)

· Accueil de public en difficultés pouvant régulièrement exposer l'agent à la gestion de situations conflictuelles,

· Contraintes horaires en fonction des horaires d'ouverture du service.



Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Carte resto

À propos de l'offre

  • Conditions pour postuler :

    Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat du concours de rédacteur et avez exercé sur des fonctions similaires.



    La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).



    Lorsqu'aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti, un contractuel peut être recruté sur ce poste pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.



    Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.



    Renseignements complémentaires auprès de Mme LY Chanbopha, inspecteur enfance, chef de service du groupement 5 (02.97.54.78.05).



    Sous réserve de modifications, les entretiens se dérouleront le 9/02/2025 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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