Gestionnaire de l'absentéisme
Référence : 2025-2015189
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre hospitalier Esquirol (Limoges)
Centre Hospitalier Esquirol de Limoges - Localisation : 15, rue du Docteur Raymond Marcland 87025 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales
Gestion des congés de maladie ordinaire
- Saisie des arrêts sous MRH et gestion des compléments de salaire sur demi-traitement
Gestion des congés de maternité
Gestion des Congés de Longue Maladie/Congés de Longue Durée/Congés de Grave Maladie/Temps Partiels Thérapeutiques
- Envoi des dossiers au Conseil Médical pour ‘Attribution’ ‘Prolongation’ ‘Réintégration’ …
- À réception des procès-verbaux du Conseil Médical, courrier aux agents + décisions administratives + saisie sous GRH + mise à jour du tableau de suivi des CLM/CLD adressé une fois par mois après chaque départ de paye aux Cadres Paramédicaux, à la DRH, Direction des Soins, Médecine du travail et au Service social du Personnel
- Veiller régulièrement à l’envoi des certificats médicaux (renouvellement CLM …) : courrier adressé à l’agent en l’absence de certificat
- Réintégration de l’agent : si nécessaire courrier adressé à l’agent pour visite de PRE REPRISE + demande de visite de REPRISE auprès du Service de Médecine du Travail
Gestion des CITIS
- Collecter toutes les pièces nécessaires à la déclaration avant de remettre le dossier à la DRH ‘Pour Avis’ sur l’imputabilité au service
- Remettre les prises en charge aux agents
- Saisie des absences sous GRH
- Mise à jour du document de suivi des accidents de travail et maladies professionnelles (EXCEL)
- Déclaration de l’accident auprès de l’assureur (INTERNET) + envoi de tous les documents (certificats, rapports …) par courrier
- Envoi de certains dossiers au Conseil médical (Reconnaissance Maladie Professionnelle, REFUS Imputabilité …)
- Suivi régulier des dossiers en cours en vérifiant si l’agent a bien fourni un certificat de prolongation ou final, dossier incomplet : courrier adressé à l’agent
- Expertises : arrêt ou soins qui se prolongent, rechutes, taux d’invalidité suite à une consolidation …
- à réception du certificat final pour tous les dossiers : courrier à l’agent + décision administrative (si arrêt de travail)
Allocation Temporaire d’Invalidité
- Suite à une consolidation (AT/MP) et en fonction du taux d’invalidité fixé par le médecin-expert, l’agent peut demander à bénéficier d’une Allocation Temporaire d’Invalidité : dossier à constituer (rapport hiérarchique + dossier administratif + rapport médical) avant envoi à la Caisse des Dépôts
- Après réponse de la Caisse des dépôts : courrier à l’agent + décision administrative si attribution d’une ATI
- Révision d’une ATI : expertise à mettre en œuvre
Réunion mensuelle SANTE AU TRAVAIL
- Suivi de situations individuelles (Santé et restrictions d’aptitude des agents) + détecter de nouvelles situations : arrêt qui se prolonge ; absences répétées, échec d’une reprise …
- Préparation du document de ‘suivi’ de ces situations qui sera remis en séance.
Mission spécifique
- Remplacement de son binôme pour la continuité du service.
Profil recherché
Savoir-faire
- Qualités relationnelles
- Esprit d’équipe tout en ayant une autonomie
- Rigueur et organisation dans le travail
- Maitrise des outils bureautiques (word, excel…)
- Disponibilité
- Polyvalence
- Connaissance des textes réglementaires relatifs à la fonction
- Capacités d’adaptation
Connaissances requises
- Réglementation de la Fonction Publique Hospitalière
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
- Statut des agents de la FPH
- Outils bureautiques et logiciel dédié à la gestion RH
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines du CH Esquirol comprend le service de gestion du personnel non médical, de la paye et de la formation.
Le poste se trouve dans le service de gestion du personnel non médical (PNM) de l’établissement qui traite tous les sujets liés à la gestion des recrutements/carrières, concours, l’absentéisme, la santé au travail, la gestion du temps, les retraites, les instances de concertation, la discipline, les entretiens professionnels …Etc
Le secteur gestion du temps et de l’absentéisme doit assurer l’application et la gestion de l’ensemble des processus relatifs au temps de travail en application avec la réglementation en vigueur et le protocole d’accord ARTT et assurer la gestion de l’absentéisme du personnel non médical de l’établissement
À propos de l'offre
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CDD jusqu'au 31/12/2025, CDD renouvelable
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines