Gestionnaire de l'absentéisme

Référence : 2025-2015189

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre hospitalier Esquirol (Limoges)
    Centre Hospitalier Esquirol de Limoges
  • Localisation : 15, rue du Docteur Raymond Marcland 87025 Limoges
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Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales

Gestion des congés de maladie ordinaire
- Saisie des arrêts sous MRH et gestion des compléments de salaire sur demi-traitement

Gestion des congés de maternité

Gestion des Congés de Longue Maladie/Congés de Longue Durée/Congés de Grave Maladie/Temps Partiels Thérapeutiques 
- Envoi des dossiers au Conseil Médical pour ‘Attribution’ ‘Prolongation’ ‘Réintégration’ …
- À réception des procès-verbaux du Conseil Médical, courrier aux agents + décisions administratives + saisie sous GRH + mise à jour du tableau de suivi des CLM/CLD  adressé une fois par mois après chaque départ de paye aux Cadres Paramédicaux, à la DRH, Direction des Soins, Médecine du travail et au Service social du Personnel
- Veiller régulièrement à l’envoi des certificats médicaux (renouvellement CLM …) : courrier adressé à l’agent en l’absence de certificat 
- Réintégration de l’agent : si nécessaire courrier adressé à l’agent pour visite de PRE REPRISE + demande de visite de REPRISE auprès du Service de Médecine du Travail


Gestion des CITIS
- Collecter toutes les pièces nécessaires à la déclaration avant de remettre le dossier à la DRH ‘Pour Avis’ sur l’imputabilité au service
- Remettre les prises en charge aux agents
- Saisie des absences sous GRH
- Mise à jour du document de suivi des accidents de travail et maladies professionnelles (EXCEL)
- Déclaration de l’accident auprès de l’assureur (INTERNET) + envoi de tous les documents (certificats, rapports …) par courrier
- Envoi de certains dossiers au Conseil médical (Reconnaissance Maladie Professionnelle, REFUS Imputabilité …)
- Suivi régulier des dossiers en cours en vérifiant si l’agent a bien fourni un certificat de prolongation ou final, dossier incomplet : courrier adressé à l’agent
- Expertises : arrêt ou soins qui se prolongent, rechutes, taux d’invalidité suite à une consolidation …
- à réception du certificat final pour tous les dossiers : courrier à l’agent + décision administrative (si  arrêt de travail)

Allocation Temporaire d’Invalidité
- Suite à une consolidation (AT/MP) et en fonction du taux d’invalidité fixé par le médecin-expert, l’agent peut demander à bénéficier d’une Allocation Temporaire d’Invalidité : dossier à constituer (rapport hiérarchique + dossier administratif + rapport médical) avant envoi à la Caisse des Dépôts
- Après réponse de la Caisse des dépôts : courrier à l’agent + décision administrative si attribution d’une ATI
- Révision d’une ATI : expertise à mettre en œuvre

Réunion mensuelle SANTE AU TRAVAIL
- Suivi de situations individuelles (Santé et restrictions d’aptitude des agents) + détecter de nouvelles situations : arrêt qui se prolonge ; absences répétées, échec d’une reprise …
- Préparation du document de ‘suivi’ de ces situations qui sera remis en séance.



Mission spécifique
- Remplacement de son binôme pour la continuité du service.

  

Profil recherché

Savoir-faire

- Qualités relationnelles

- Esprit d’équipe tout en ayant une autonomie

- Rigueur et organisation dans le travail

- Maitrise des outils bureautiques (word, excel…)

- Disponibilité

- Polyvalence

- Connaissance des textes réglementaires relatifs à la fonction

- Capacités d’adaptation


Connaissances requises

- Réglementation de la Fonction Publique Hospitalière

- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement

Localisation

Localisation : 15, rue du Docteur Raymond Marcland 87025 Limoges

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Vous rejoindrez un établissement dynamique, participatif, investi dans le développement durable. Dans nos équipes, plus de 1500 agents sont engagés au service des patients.

Descriptif du service

La direction des ressources humaines du CH Esquirol comprend le service de gestion du personnel non médical, de la paye et de la formation.

À propos de l'offre

  • CDD jusqu'au 31/12/2025, CDD renouvelable

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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