Gestionnaire de l'accueil et des admissions H/F
Référence : 2022-862872
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Limoges
- Localisation : limoges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ENCADREMENT DU PERSONNEL : agents des admissions et de l’accueil
– Établissement du planning
– Gestion des absences
– Réalisation des entretiens professionnels
– Gestion des conflits avec les usagers ;
– Formation des agents nouvellement recrutés
– COORDINATION AVEC LES SERVICES DE SOINS :
– Coordination et mise en place de procédures au regard du circuit du patient, de l’organisation interne, des logiciels et des enjeux réglementaires.
– Contrôle des admissions directes et listes de pré-admissions ;
– Contrôle de la qualité de l’identito-vigilance ;
– Rédaction de notes et procédures
ANALYSE DES DONNEES ET TABLEAUX DE BORD POUR PILOTER ET COORDONNER LE TRAVAIL EN TRANSVERSAL AVEC LES AUTRES ADMISSIONS ET LE BACK OFFICE
– S’approprier les différents outils de pilotage pour interpréter les résultats et agir sur les différents leviers de performance ;
– Contrôle des erreurs de saisie à l’admission ;
– Listes de travail et blocages.
FACTURATION
– Maîtriser et s’adapter aux modalités actuelles de facturation ;
– Connaître les différents types de rejets avec l’objectif de s’appuyer sur des procédures et développer des partenariats avec le back office en charge de la facturation ;
– Fiabiliser le recueil et sécuriser le traitement des informations dès l’admission du patient pour anticiper les rejets ;
– Optimiser la coordination avec les services hospitaliers et les partenariats nécessaires.
IDENTITOVIGILANCE
– Analyse des doublons créés par les agents ;Fusion des doublons urgents.
– Participation aux différentes réunions
– un contrôle des Vigilim réalisés par les agents d’accueil
ÉTAT CIVIL
– Contrôle et signature des documents de décès ;
– Recherches de famille uniquement en l’absence de l’agent dédié à l’Etat civil.
GESTION DE L’INTENDANCE DU SERVICE :
– Commande et gestion des fournitures ;
– Création de tickets à Informatique et de bons pastel pour dysfonctionnement et assistance (pannes logiciels, matériels, travaux …).
MISSIONS SPECIFIQUES :
– Accueil de stagiaires et personnels en immersion avec rédaction d’un compte-rendu ;
– Recrutement de personnel pour le centre de dépistage en lien avec la DRH, formation et suivi de l’agent
– Affichage des publications de postes et avis de concours ;
– Organisation des opérations électorales (procurations) ;
– Déclaration VIGILIM en cas d’évènement indésirable, (collisions, agression, violence…).
Profil recherché
Formations – Qualifications (Savoir) :
Formation généraliste de niveau Bac + 3 minimum
Connaissances en droit et bureautique souhaitées
Connaissances particulières (Savoir-faire) :
Connaissances et maîtrise des outils informatiques (Messagerie, Word, Excel…)
Connaissances de certains logiciels internes (GAM, CROSSWAY, E-SIRIUS…)
Suivi de l’évolution et du respect de la réglementation en matière de facturation ;
Législation en lien avec l’AM et les OC
Conduite du changement selon les évolutions organisationnelles et réglementaires
Expériences professionnelles (Savoir-faire) :
Une connaissance du fonctionnement d’un hôpital serait appréciée.
Qualités professionnelles (Savoir-être) :
Rigueur
Initiative
Dynamisme
Capacité de travail en équipe et qualités relationnelles
Capacité d’encadrement et d’animation
Sens des responsabilités
Sens de la négociation et du dialogue
Respect du secret professionnel et des règles institutionnelles
Sens du service public
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos professionnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 28/02/2022
-
Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Relation à l'usager
Adjoint en gestion administrative : secrétariat pédagogique F/H Site de Brive la Gaillarde (50%)