Gestionnaire de l'action sociale et de la médecine du travail (périmètre : DEETS - DREAL – DM)
Référence : MINT_BA972ATC-87276
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Martinique
- Localisation : Secrétariat général commun de la Martinique -Service des ressources humaines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP: 1
Vos activités principales:
Action sociale :
- au titre de la restauration des agents : impression et répartition des tickets par service, contrôle des tickets et des factures transmises par les restaurateurs conventionnés en lien avec le gestionnaire chargé du suivi des crédits.
- assurer le versement des allocations aux parents d’enfants handicapés (recensement, vérification et préparation des documents permettant le versement).
- assurer le remboursement des frais de séjour.
- assurer la mise en œuvre des décisions prises lors des commissions de secours.
Médecine du travail :
- Organiser les visites des agents auprès de la médecine du travail: prise de rendez-vous, transmission des convocations et des fiches d’aptitude.
- En lien avec le conseiller de prévention : suivre la mise en œuvre des préconisations du médecin du travail (tableau de suivi), organiser les études de poste individuelles en lien avec l’ergonome et s’assurer de la mise en œuvre des préconisations (achat du matériel préconisé, réaménagement de l’espace de travail…).
Gestion budgétaire et financière :
Suivi de l’ensemble des budgets d’action sociale (y compris CLASi DEAL/DM– périmètre MTE) et de médecine du travail des périmètres DEETS -DEAL -DM en lien avec les référents de proximité ou mission d’appui au pilotage de chacune de ces directions.
Engagement des bons de commande (transmission aux fournisseurs) et factures liées à l’action sociale en particulier la restauration, et de la médecine du travail.
Engagement des bons de commande et factures liées au CLASi de la DEAL/DM.
Assurer le contrôle et la saisie des factures dans les tableaux de suivi, dont OGFS pour l’ensemble des périmètres. Contrôler les états des consommations grâce aux restitutions Chorus.
Effectuer des abondements et réductions d’EJ.
Contrôler les paiements des factures et effectuer des écritures correctives en cas d’erreur d’imputation.
Votre environnement professionnel:
Le Secrétariat Général Commun (SGC) est un service déconcentré de l’État relevant du ministère de l’intérieur, à vocation interministérielle sous l’autorité du préfet. Il est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des fonctions « supports » et des moyens mutualisés pour la préfecture et les directions (RéATE) déconcentrées de l'État en Martinique (DM, DEETS, DEAL, DAAF, DAC).
Le service des ressources humaines, composé de 34 agents, gère l’ensemble des thématiques RH pour l’ensemble des agents affectés dans les « directions clientes » et la préfecture. Il est composé de trois bureaux.
Le bureau de l’action sociale et de médecine du travail est composé de 4 agents: un chef de bureau (catégorie B) et trois gestionnaires.
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau de l’action sociale et de la médecine du travail et cheffe du service RH et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Directions « clientes » et administrations centrales
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Faire preuve de rigueur de méthode : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
jean-louis.germany@martinique.gouv.fr
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
- Cheffe de bureau : Sylvie MONTLOUIS-FELICITE
sylvie.montlouis-felicite@martinique.gouv.fr - 05 96 39 49 75
- Adjoint à la cheffe de service : Jean-Louis GERMANY
jean-louis.germany@martinique.gouv.fr - 05 96 39 49 20
Liste des pièces requises pour candidater :
- CV
- Lettre de motivation
- Formulaire de mobilité disponible à l'adresse suivante:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Pièces à transmettre à l'adresse suivante :
pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr
Afin que votre candidature soit prise en compte, vous devrez l'enregistrer sur MOB-MI ou le site Choisir le Service Public -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence entre les gestionnaires des différents périmètres
Confidentialité.
Rigueur et bonne capacité d’organisation.
Vos perspectives :acquérir ou enrichir une expérience dans le domaine des ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3/4 ans -
En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité