Gestionnaire de l'action sociale et du dialogue social - DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Référence : O055240913000916
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bar-le-Duc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Qualité de Vie au Travail, le gestionnaire de l'action sociale et du dialogue social a vocation à participer à la définition et à la mise en ½uvre de la politique d'action sociale de la collectivité. Par ailleurs, il contribue aux conditions d'exercice du dialogue social.
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Bar le Duc
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :
1- Assurer la gestion administrative et financière des prestations sociales proposées aux agents de la collectivité
- Assurer l'instruction et la liquidation des demandes de prestations sociales conformément aux règlements arrêtés et au respect des échéances
- Assurer les commandes des différents titres octroyés dans le cadre de l'action sociale (titres restaurant, chèques vacances, chèques cadeaux Noël)
- Assurer la gestion administrative et financière des contrats, marchés ou actes souscrits au titre des prestations sociales
- Assurer le recouvrement des sommes dues
- Mettre à jour les supports et imprimés nécessaires à la gestion des prestations sociales et participer à la mise en place de procédures dématérialisées
2- Assurer l'information des agents sur leurs droits au bénéfice des prestations sociales proposées par la collectivité
- Assurer une information concernant l'offre de prestations sociales proposées par la collectivité,
- Renseigner individuellement les agents sur leurs droits au bénéfice des prestations sociales servies par la collectivité
- Mettre à jour les supports destinés à informer les agents sur les dispositifs et conditions d'attribution des prestations sociales
3- Assurer la gestion administrative liée aux conditions d'exercice du dialogue social
- Assurer la gestion administrative inhérente à l'organisation du Comité social territorial (CST)
- Participer aux réunions du CST en veillant au bon déroulement et à la bonne organisation logistique et administrative de l'instance
- Etablir, faire valider, et diffuser les ordres du jour, les avis et les procès verbaux du CST
- Assurer la gestion des autorisations d'absences attribués aux différentes organisations syndicales, formalisés dans un référentiel des droits syndicaux
- Etablir les ordres de mission et procéder au remboursement des déplacements des représentants du personnel
4- Apporter une contribution à la gestion administrative des activités du service Qualité de Vie au Travail
- Etablir les ordres de mission du service et procéder au remboursement des frais de déplacement des agents du service
- Participer à l'élaboration du budget du service et à son exécution
- Participer en cas de besoin aux différentes activités du service et à la gestion administrative d'opérations diverses et ponctuelles, notamment dans le cadre de la suppléance de collègues
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Organisation, environnement financier et juridique des Collectivité territoriale, Collectivités Procédures budgétaire et comptable, Principales fondamentaux de la commande publique, Droit syndical et ses modalités d'exercice, Rédaction administrative et comptes-rendus
Compétences professionnelles : Capacité d'analyse, d'organisation, de communication et de synthèse, Informatique : Outil "métier" Astre-GF et environnements informatiques
Attitudes professionnelles : Autonomie, Discrétion, Qualités rédactionnelles, Rigueur
CONDITIONS SPÉCIFIQUES :
Permis B, Contraintes en termes de respect des délais.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Rémunération indiciaire. Tickets restaurant. Participation aux frais de transports en commun
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Myriam DORANGES,
Responsable du Service Qualité de Vie au Travail au 03.55.25.01.37 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 02/01/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres