Gestionnaire de l'aire d'accueil des gens du voyage - CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Référence : O061240925000494
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Aigle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description de la collectivité :
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants, dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences.
Elle dispose de la compétence gens du voyage sur l'ensemble du territoire. Il existe une aire permanente ouverte toute l'année. L'aire est composée de 20 emplacements de deux caravanes chacun, elle peut accueillir jusqu'à dix familles.
Au sein de la direction des services techniques, sous l'autorité du chef de service patrimoine bâtiment et en lien étroit avec l'équipe des services techniques, vous serez en charge de deux missions : l'accueil des gens du voyage et la réalisation de travaux permettant une utilisation optimale des équipements et bâtiments de la CDC.
- Vous êtes en charge de l'accueil physique d'un public gens du voyage et leur apportez une solution temporaire d'hébergement ; vous percevez les encaissements des redevances et fluides et vous établissez les conventions, les factures et les reçus. Vous êtes régisseur auprès de la trésorerie. Vous assurez également le nettoyage et la petite maintenance des modules et des terrains.
- Au sein de l'équipe maintenance curative et/ou préventive, vous participez également aux travaux permettant une utilisation optimale des équipements et bâtiments de la CDC.
Grades ou cadres d'emploi : Adjoint technique
Catégorie C - filière technique
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public 1 an renouvelable.
Avantages liés au poste : prime de fin d'année - adhésion au CNAS - participation mutuelle - 37h hebdomadaires - 25 jours de congés - 12 jours de RTT - mise à disposition d'un véhicule de service, téléphone portable et EPI.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o061240925000494-gestionnaire-aire-accueil-gens-voyage?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences recherchées :
* Être autonome et savoir prendre des initiatives ;
* Savoir s'organiser et gérer les priorités ;
* Savoir appliquer les réglementations et les procédures ;
* Faire respecter le règlement intérieur et les règles de sécurité ;
* Savoir utiliser le logiciel de gestion de l'aire ;
* Avoir une connaissance des différents domaines d'interventions des métiers du bâtiment ;
* Etre capable de s'adapter à des situations variées.
Profil recherchés :
Dynamique et disponible, vous êtes doté d'un très bon relationnel et vous êtes capable d'identifier les comportements à risque, dialoguer, accompagner et désamorcer des situations conflictuelles. Une expérience professionnelle et/ou connaissance de la population des gens du voyage est souhaitée.
Permis B indispensable.
Habilitation électrique B1V-B2V-BR-BC appréciée.
CACES Nacelle apprécié.
À propos de l'offre
-
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 5 Place du Parc - 61300 L'AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/11/2024
-
Gestionnaire de l'aire d'accueil des publics itinérants