Gestionnaire de l'approvisionnement des stock

Référence : 2025-2016162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction du numérique (DNUM), sous-direction Usages numériques et innovations (UNI), vos missions seront, en lien avec le responsable du groupe pilotage des prestations (GPP) :

- Préparer les achats pour l'approvisionnement des stocks de matériels, logiciels ou consommables informatique.
- Contrôler l'état des stocks minimum dans les outils de sorte qu'il n'y ait aucune rupture de disponibilité de matériels, logiciels ou consommables informatique.
- Saisir et contrôler les opérations d'engagements et de dépenses du groupe dans les outils en respect des règles de la comptabilité publique et de mise en concurrence.
- Suivre et exécuter les opérations liées à la fin de gestion.
- Superviser les entrées/sorties des matériels du stock en participant aux opérations de déstockage vers les stocks secondaires et le D3E en contrôlant le travail des logisticiens.
- Par ailleurs, travailler en polyvalence avec le pôle CESAC (Centre de Service de l'Administration Centre pour l'Informatique et la Téléphonie) afin d'assurer la continuité de service au sein du groupe.

Liaison hiérarchique :

Le (a) titulaire du poste est placé(e) sous l'autorité du chef du groupe pilotage des prestations.

Profil recherché

- Savoir communiquer en s'adaptant à ses interlocuteurs et faire preuve de pédagogie.
- Savoir travailler en équipe et être polyvalent.
- Capacité à assurer le suivi des dossiers et à rendre compte.
- Savoir assurer un suivi rigoureux des tableaux de bord, de suivi des engagements et dépenses.
- Savoir respecter une procédure et gérer des délais.
- Savoir gérer des situations d'urgence.
- Savoir utiliser les logiciels et outils nécessaire au poste.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gpp.dsp.uni.dnum.sg@developpement-durable.gouv.fr
  • koumar.mohanadas@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
  • piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Adjointe au responsable du groupe : doriane.guyot@developpement-durable.gouv.fr

    Responsable du groupe : koumar.mohanadas@developpement-durable.gouv.fr

    Adjoint au responsable de département : frederic.george@developpement-durable.gouv.fr

    Responsable de département : philippe.bricout@developpement-durable.gouv.fr

    Pièces à fournir pour candidater : CV et une lettre de motivation

  • - Cotation RIFSEEP : 1 ou 2 selon ancienneté, dans le corps des adjoints administratifs des administrations de l'Etat

    - Télétravail possible 2j par semaine

    - N°RenoiRH : 09VA11046

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire logistique

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