Gestionnaire de l'association de gestion du restaurant administratif H/F

Référence : MEF_2025-22782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Gironde
    Direction Régionale des Finances Publiques de Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde 24 Rue François de Sourdis PB 908 33060 BORDEAUX Cedex
  • Localisation : Gironde (33), France
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le restaurant inter-administrations (RIA), de la cité administrative de Bordeaux a servi en 2024 près de 135 000 prestations (repas, snack…). Il est géré par une association de gestion (AGRESCAB) et les prestations sont confiées à un prestataire choisi pour 4 ans dans le cadre d’un marché public. L’association met à la disposition du prestataire des matériels de conservation, de transformation et de service des aliments dont elle assure l’entretien, le suivi et le renouvellement.
Le gestionnaire de l’association de gestion du RIA (AGRESCAB) est en charge de la gestion au quotidien des relations avec le prestataire, la gestion du matériel et des locaux mis à la disposition du prestataire, les relations avec les entreprises intervenant sur les équipements du restaurant (cuisine, plonge, chambres froides… après avoir posé un pré-diagnostic en cas de dysfonctionnement) et propres à l’AGRESCAB (caisses, terminaux CB, bornes interactives de paiement, ordinateurs, imprimantes, logiciels…).
Il assure aussi au quotidien notamment le suivi de fréquentation et des recettes, le paiement des factures, le suivi des comptes bancaires, l’attribution de badges, la clôture des badges pour ceux qui ne sont plus appelés à fréquenter le RIA (mutations, retraites…), les relations avec les administrations accueillies au RIA (par exemple, appels de fonds, mise à jour des listes et indices de rémunération des titulaires de badges), avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes. Il appuie également les dirigeants de l’association dans l’organisation des réunions (bureau, conseil d’administration, assemblées générales, groupes de travail...), le suivi de l’exécution du marché par le prestataire (aspects financiers, sanitaires, quantitatifs et qualitatifs, information de l’association...), et les relations avec les organismes externes (préfecture par exemple).

Profil recherché


Connaissances recherchées : des expériences professionnelles en matière de gestion budgétaire, de relations avec la clientèle, et dans le domaine de la restauration administrative seront appréciées
Savoir être : sens des relations humaines, sens des responsabilités, autonomie, organisation, rigueur et réactivité.
 Savoir faire : arbitrer, coordonner, négocier et rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Antoine ROMANO Tel : 05 57 81 69 33

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie A.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 774 € soit 33 298 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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