Gestionnaire de l'état civil et mariages - COMMUNE DE AURILLAC
Référence : O015250414000081
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aurillac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville d'Aurillac recrute un/une gestionnaire de l'état civil au sein de la direction population et affaires juridiques.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du service population, vous aurez à relever les missions suivantes :
* Accueil et service au public dans les domaines de l'état-civil et de l'administration générale,
* Gérer les registres de l'état-civil (instruction et constituer les actes d'état-civil),
* Aider à l'organisation matérielle des élections,
* Assurer l'instruction des titres sécurisés (cartes nationales d'identité, passeports),
* Assurer les missions dévolues au service (agent de cérémonie pour les mariages en semaine et le samedi),
Conditions d'exercice :
* Travail en bureau
* Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public.
* Le travail du samedi, pour les mariages, sera mis en heures supplémentaires.
Moyens mis à disposition :
* Technologies de l'information et de la communication
* Outils de bureautique
* Progiciel
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o015250414000081-gestionnaire-etat-civil-mariages?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
Connaissance des fondamentaux de l'accueil
Connaissance des services de la collectivité territoriale
Connaissance des logiciels spécifiques et bureautiques
Connaissance et gestion des matériels et équipements
Connaissance des procédures relatives à la sécurité incendie
Bonne maîtrise de la langue française
Connaissance des techniques et procédures administratives liées aux missions du service
Instruction générale relative à l'état civil
Législation funéraire
Droit électoral
Savoir - faire
Savoir informer le public
Appliquer la charte d'accueil
Analyser, gérer, contrôler les situations
Travailler en collaboration avec sa hiérarchie
Se tenir au fait des nouveautés et des évolutions
Appliquer strictement les consignes, procédures et organisation
Appliquer les techniques et règles comportementales d'accueil
Être actif et dynamique dans l'accueil du public
Utiliser les outils informatiques, matériels spécifiques et logiciels
Savoir - être
* Sens des relations humaines et publiques
* Bonne présentation
* Souriant, aimable
* Esprit d'équipe
* Sens de l'initiative
* Intégrité et discrétion
* Calme et patience
* Dynamisme
Qui sommes-nous ?
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste auprès de Mme Cathy Théodore, cheffe du service population au 04 71 45 46 35.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres