Gestionnaire de l'exécution budgétaire (h/f) - Commune de Petit-Bourg

Référence : O971241126001885

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Petit-Bourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la conduite du Directeur des Affaires Financières, vous effectuerez le contrôle de l'ordonnancement des dépenses et des recettes dans le respect des délais légaux.
Vous aurez la gestion d'un portefeuille de services et les accompagnerez dans leurs gestions budgétaires et comptables déconcentrées.
Vous assurerez la relation avec les fournisseurs et la Trésorerie dans le cadre de vos missions.
Vous veillerez au respect du délai global de paiement et de l'instruction budgétaire et comptable M57.
Vous participerez activement aux projets du service, à l'amélioration des processus mis en oeuvre et aux tâches nécessaires au fonctionnement du service.

LES MISSIONS :
- Enregistrer et affecter les factures et toutes les pièces justificatives déposées sur Chorus Pro par les fournisseurs.
- Suivre le traitement des factures.
- Viser et contrôler la conformité des bons de commandes.
- Contrôler les liquidations et mandater et titrer dans le respect de la réglementation en vigueur.
- Contrôler les imputations comptables avant mandatement et émission des titres.
- Contrôler la bonne exécution financière des marchés publics.
- S'assurer de la communication et de la validité de toutes les pièces justificatives de la dépense.
- Saisir et contrôler les fiches d'immobilisations.
- Traiter les rejets et informer le service concerné sur le motif du rejet pour correction.
- Régulariser les écritures du P503.

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE :
* Analyser les évolutions (juridiques, politiques) et leurs incidences sur la politique financière de la collectivité.
* Vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations
* Interpréter les résultats de l'analyse

SAVOIR :
* Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Règles de fonctionnement des marchés financiers
* Cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
* Méthodes d'analyse des coûts
* Règles d'équilibre du compte administratif
* Droit public
* Règles de base de l'achat public

SAVOIR ETRE :
* Avoir le goût du travail en équipe
* Avoir le sens du service public
* Etre capable de résister à la pression

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme) sont à adresser par mail à recrutement@ville-petitbourg.fr et service.courrier@ville-petitbourg.fr, à Monsieur le Maire, en précisant l'intitulé exact du poste.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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