
Gestionnaire de l'exécution de la dépense - DNUM H/F
Référence : 2025-1830598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
Direction du Numérique (DNUM) Département Pilotage budgétaire des marchés et des moyens (P2M) Bureau financier (BFI) - Localisation : Millénaire 2 – 35, rue de la Gare - 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste a notamment pour missions :
• Prendre en charge les expressions de besoins des départements techniques et établir la demande d’achat (DA) sur l’outil CHORUS FORMULAIRES conformément aux procédures et dans le respect des délais de traitement. Le gestionnaire réalise les contrôles (conformité du devis avec l’annexe financière du marché concerné, exhaustivité des pièces fournies, vérification des ressources disponibles, rattachement à une immobilisation en cours...) et saisit les imputations budgétaires et comptables. Il veille à la qualité et à la complétude des dossiers transmis ;
• Constater les services faits (SF) dans CHORUS FORMULAIRES, procéder aux contrôles (conformité de l’attestation de SF et du bon de livraison, cohérence du montant et de la date...) et envoyer les attestations de SF aux fournisseurs ;
• Assurer un suivi des services faits en attente de constatation et relancer les départements ;
• Assurer un suivi des services faits sans factures et relancer les fournisseurs ;
• Procéder aux modifications d’engagements juridiques ;
• Suivre l’exécution des dépenses de son portefeuille (tenue du tableau de bord) en lien étroit avec les départements, et rendre compte à sa hiérarchie ;
• Suivre le traitement des factures (exploitation de la ZDEP 56 dans Chorus Cœur) en lien avec le service facturier (SFACT) ;
• Suivre les marchés de son portefeuille (créations d’EJ, réception des BPU actualisés...) et mettre à jour le tableau de suivi des marchés.
Cette liste est non-exhaustive.
Le titulaire du poste travaille en collaboration principalement avec :
• Les départements du DNUM ;
• Le bureau des prestations financières de l'administration centrale (BPFAC) rattaché au service des finances et des achats (SFA) ;
• Le service facturier de l’administration centrale (SFACT) ;
• Les fournisseurs, notamment l’UGAP.
Ce poste exige rigueur, sens de l’organisation, autonomie et réactivité.
Profil recherché
Connaissances
Réglementation budgétaire et comptable publique
Environnement institutionnel et administratif
Outils Chorus Formulaires et Chorus Cœur (consultation)
Savoir-faire
Travailler en autonomie
Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word)
Savoir-être
Faire preuve de rigueur
Travail en équipe
Savoir travailler dans l’urgence
Sens des relations humaines
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le département du pilotage budgétaire, des marchés et des moyens (P2M) est en charge des tous les sujets administratifs du service :
• En lien avec le service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP), il prépare et exécute le budget, et assure le contrôle de gestion ;
• En lien avec le service des finances et des achats (SFA), il est chargé des marchés IT ;
• En lien avec le service des ressources humaines (SRH), il définit les besoins de recrutement et de formation des agents du service
Au plan organisationnel, le département est constitué de quatre bureaux :
• Bureau d’appui juridique
• Bureau des achats numériques
• Bureau financier
• Bureau du recrutement, de la formation et des compétences numériques.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Département P2M : 22 agents de catégorie A / 13 agents de catégorie B / 1 agent de catégorie C
Bureau financier : 2 agents de catégorie A / 7 agents de catégorie B / 1 agent de catégorie C
Votre hiérarchie
N+1 : Olivier Marty, chef du bureau financier
N+2 : chef de département / Adjointe au chef de département : Stéphanie SALDANA
Vos interlocuteurs métiers
Internes : P2M/DNUM/Autres directions et services du MJ
Externes : Prestataires
À propos de l'offre
-
3 postes :
1 vacant et
2 susceptibles d'être vacant.
GROUPE RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Olivier MARTY olivier.marty@justice.gouv.fr
Déroulement du processus d’embauche au DNUM :
1) Echange téléphonique avec le Manager
2) Entretien(s)
3) Proposition
-
Organisation de travail : télétravail possible
Restauration : oui (restaurant administratif)
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun (RER E Rosa Parks, T3b, M12 Front populaire, M7 Corentin Cariou puis navette fluviale, bus 35 et 239) / Parking possible sur demande
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires