Gestionnaire de l'inventaire physique
Référence : 2023-1105429
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Mairie de Paris
Direction des solidarités Service des finances et des affaires juridiques Bureau du budget - Localisation : 75012
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nature du poste
Intitulé : Gestionnaire de l’inventaire physique au sein de la cellule expertise comptable
Corps : Secrétaire administratif
Management : non
Activités principales
Piloter l’inventaire physique effectué annuellement par les gestionnaires, former à la conduite de l’inventaire et réaliser des contrôles en lien avec le référent en charge de l’inventaire comptable
Missions
Les tâches principales sont les suivantes :
· Piloter l’inventaire physique des biens, effectué annuellement par les gestionnaires : impression d’étiquettes codes-barres (biens et locaux), planification et mise à disposition des lecteurs optiques (PDA).
· Organiser des sessions de formation et de sensibilisation sur la conduite de l’inventaire physique (150 gestionnaires)
· Contrôler, analyser et suivre les opérations effectuées par les gestionnaires : transfert entre établissement et sortie d’actifs (mise au rebut).
· Contrôler les libellés / quantités des fiches de biens et des composantes effectués par les gestionnaires suite à typages des mandats.
· Administrer le logiciel Wininvest et assister les utilisateurs.
· Réaliser les tests des nouvelles versions du logiciel et participer aux points périodiques avec l’éditeur.
· Participer aux travaux relatifs à l’inventaire dans le cadre du projet de bascule à la M57
Profil recherché
Savoir-faire :
· Connaissances en gestion des inventaires et états de l’actif ;
Qualités requises :
· Qualités relationnelles et pédagogiques (animation de sessions de formation)
· Rigueur, organisation, autonomie
· Aisance avec les outils informatiques et bureautique (utilisation de WININVEST, logiciel permettant de gérer l’inventaire physique et comptable).
La connaissance du CAS VP et de l’outil Wininvest n’est pas indispensable mais serait appréciée. Des formations pourront être proposées.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Laurent.moutel@paris.fr
- 01 43 47 76 35
Qui sommes-nous ?
Créée le 1er avril 2022 dans le cadre de la réforme du Paris de l’action sociale, la Direction des Solidarités (DSOL) est issue du rapprochement de la Direction de l’Aide Sociale, de l’Enfance et de la Santé (DASES Ville de Paris) et du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP établissement public). Elle regroupe en son sein l’ensemble des compétences sociales de la collectivité parisienne, qui assure, du fait de son statut particulier, les fonctions de chef de file de l’action sociale parisienne (DASES) d’une part et d’opérateur municipal (CASVP) d’autre part.
Elle est composée de 3 sous directions métier chargées respectivement de l’autonomie (handicap et personnes âgées), de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion et de la prévention et de la protection de l’enfance. Deux sous directions complètent cette organisation, la sous-direction en charge des territoires et de la relation usagers et la sous-direction des ressources.
L’entité ainsi formée regroupe un budget de fonctionnement de 600M€ au titre du CASVP et d’1 300M€ au titre de la Ville de Paris et un budget d’investissement volet CASVP (51M€) et volet Ville de Paris (10M€) et le budget participatif.
Descriptif du service
Le service des finances et des affaires juridiques est un service support transverse chargé des fonctions financières (budget, comptabilité) et juridique (marchés et contentieux). Il est composé de 3 bureaux et de 3 cellules : le bureau du budget, le bureau de la comptabilité, le bureau des affaires juridiques et du contentieux, la cellule des marchés publics, la cellule Systèmes d’information finances, la cellule Conseil de Paris et Conseil d’administration CASVP. Il regroupe 74 agents.
Le Bureau du Budget comporte 13 agents.
Le volet CASVP doit se doter d’un nouveau cadre budgétaire et comptable à partir de l’exercice 2024 permettant ainsi l’harmonisation du cadre budgétaire et comptable de la direction des solidarités.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2023
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Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*