Gestionnaire de l'offre de formation
Référence : 2024-1629633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
Université de Lille UFR3S - Faculté d'Ingénierie et Management de la Santé (ILIS) Service de la Formation Continue - Localisation : UFR3S - Faculté d'Ingénierie et Management de la Santé (ILIS)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Au sein du service de formation initiale, le gestionnaire de l'offre de formation assure la gestion administrative et pédagogique des étudiants inscrits dans les parcours de formation, indiqués par le Responsable de l'offre de formation, afin de répondre au mieux aux besoins du service.
Le Gestionnaire de formation gérera l'intégralité des étapes nécessaires au bon déroulement de l'année notamment : planification des cours, organisation des examens, gestion des inscriptions, conventionnement des stages et gestion des contrats liés à la professionnalisation de l'étudiant.
Activités principales et associées
- Gestion des inscriptions pédagogiques des étudiants, des dossiers d'étudiants sur les plateformes d'inscription,
- Programmation des cours avec les enseignants,
- Organisation des examens (mise en place des calendriers des examens, récupération et mise en forme des sujets, saisie des notes, préparation des Procès verbaux de délibération, diffusion des notes et résultats aux étudiants, demande de diplômes en fin d'année universitaire),
- Accueil des étudiants et des enseignants (universitaires et professionnels),
- Missions d'accompagnement et d'orientation des étudiants FI
- Travailler en en équipe,
- Assurer la continuité du service en cas d'absence,
- Suivi particulier des dossiers administratifs des étudiants inscrits sous statut de formation continue,
- Organiser le classement des dossiers,
- Missions complémentaires en fonction des pics d'activités au sein de l'équipe
Profil recherché
Compétences requises
- Connaissance de l'organisation et du mode de fonctionnement de l'enseignement supérieur et d'un service de scolarité,
- Maîtrise des techniques de communication orale et écrite,
- Maîtrise de l'outil informatique
Savoir-faire opérationnels
- Appliquer la réglementation et respecter les procédures,
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique,
- Savoir structurer son travail et gérer les priorités,
- Appétence pour les logiciels métier,
- Gestion de la messagerie
Savoir-faire comportementaux
- Organisation et rigueur,
- Capacité d'adaptation,
- Réactivité et dynamisme,
- Esprit d'équipe,
- Bon relationnel,
- Capacité à rendre compte et à informer,
- Capacité à anticipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
À propos de l'offre
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Je vous remercie de déposer votre candidature sur le lien suivant :
https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/vcq8pvc1t9
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Contraintes horaires et pics d'activité réguliers et prévisibles (rentrée, examens, ...)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire de scolarité