GESTIONNAIRE DE L'URBANISME (F/H) - Mairie de Chartres de Bretagne
Référence : O035241218001143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chartres-de-Bretagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Chartres-de-Bretagne (8327 hab.), commune de Rennes Métropole, particulièrement attachée à diminuer son impact environnemental et ouverte à l'innovation architecturale, environnementale et urbaine, recrute au sein de son Pôle Aménagement et Urbanisme un(e) gestionnaire de l'urbanisme.
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle et au sein d?une équipe de 4 agents, vous contribuez à l'atteinte de ces objectifs à travers la dématérialisation des autorisations d'urbanisme, en participant à l'évolution des documents d'urbanisme et en assurant la conformité aux règles d'urbanisme des projets immobiliers en renouvellement urbain et des futures constructions de la ZAC « Les portes de la Seiche ».
La commune adhère au service commun Droit des sols de Rennes Métropole ; vous travaillerez en collaboration étroite avec l'instructrice de Rennes Métropole référente pour Chartres-de-Bretagne.
En matière d'urbanisme : Accueil et renseignement du public en matière d'urbanisme - Pré-instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme - Instruction des certificats d'urbanisme d'information et des déclarations préalables sans création de surface de plancher -Suivi des déclarations attestant l'achèvement et la conformité des travaux, réalisation de visite des conformités et gestion des dossiers d'infraction - Gestion du secrétariat du service (courriels, courriers, affichage)- Appui de la Directrice de Pôle sur les procédures d'évolutions du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) - Gestion administrative des enquêtes publiques (arrêtés, affichage, suivi du registre, communication interne)
En matière de publicité : Instruction des demandes de pré-enseignes, enseignes et publicités - Suivi du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)
En matière d'établissement recevant du public (ERP) : Gestion des demandes d'autorisations de travaux créant ou modifiant un ERP - Suivi administratif des ERP (privé et public) existants sur la commune
Profil recherché
Formation en lien avec la réglementation de l'urbanisme ou l'aménagement du territoire.
Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée mais débutant motivé accepté.
Connaissance en urbanisme et intérêt pour les politiques d'aménagement du territoire - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Maitrise de la lecture des plans et savoir se repérer dans l'espace - Techniques de communication écrite et orale et de médiation - Maitrise de l'outil informatique (Suite Office, Outlook, logiciels métiers ADS)
Bonnes qualités relationnelles - Savoir travailler en équipe - Sens du service public, discrétion - Garant du respect des procédures administratives et des délais - Sens de l'organisation et rigueur - Capacité d'adaptation - Autonomie - Savoir rendre compte et alerter
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Contrat de 3 mois - rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres de restauration.
36 heures / semaine - RTT;
Adresser CV + lettre de motivation à M. Le Maire - Esplanade des Droits de l'homme - 35131 CHARTRES DE BRETAGNE par mail à l'adresse recrutement @ville-chartresdebretagne.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme