Gestionnaire de la cellule budgétaire de la cour d'appel H/F
Référence : 2024-1673264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de St-Denis de La Réunion - Localisation : Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion – 166 rue Juliette Dodu 97400 SAINT-DENIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
L’agent bénéficiera d’un poste de travail (ordinateur portable et double écran) ayant accès à l’ensemble du réseau du service ainsi qu’aux logiciels Chorus formulaire, REBEKA, WinciCA.
Les activités du service
Composition et effectifs du service
Un secrétaire administratif
Votre hiérarchie
La directrice de greffe de la cour d’appel de Saint-Denis de la Réunion
Vos interlocuteurs métiers
La direction du greffe, le service administratif régional, les chefs de Cour, les sociétés prestataires.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience dans la gestion budgétaire d’un site déconcentré, ainsi qu’une maîtrise du logiciel Chorus formulaire serait un véritable atout pour la candidature. Une parfaite maîtrise des fonctionnalités du tableur Excel est primordiale.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations régionales seront possibles sur les logiciels Chorus formulaire et REBEKA (Régie) et le circuit budgétaire, des formations nationales seront également possibles.
Perspectives d’évolution professionnelle
Carrière et avancement dans le corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience précédente sur un poste similaire serait un véritable atout
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations à l’école nationale des greffes de Dijon est possible, ainsi que des formations régionales.
Perspectives d’évolution professionnelle
Carrière et avancement dans le corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Connaissances
Applicatifs métiers (Chorus formulaire, REBEKA)
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Règles budgétaires et comptables
Savoir-faire
Avoir le sens de l'organisation
Savoir donner une information (justiciable)
Savoir rendre compte
Maîtriser un tableur, tableau de bord et de suivi
Savoir-être
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de disponibilité
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Adresse du lieu de travail : Cour d’appel de Saint-Denis de la Réunion – 166 rue Juliette Dodu 97400 SAINT-DENIS
La Cour d’appel de Saint-Denis se compose de 20 magistrats du siège, 5 magistrats du parquet et 30 personnels de greffe (2 directeurs de greffe, 12 greffiers, 2 secrétaires administratifs, 11 adjoints administratifs et 3 adjoints techniques).
Descriptif du service
Dans le domaine budgétaire - entre autres :
- Tenue de la comptabilité des crédits de fonctionnement courant du centre de coût de la cour d’appel : Enregistrement et saisie informatique des données budgétaires, saisie des demandes d’achat dans le tableau de gestion interne des demandes d’achat et les contrôles des services faits dans Chorus formulaire (fiches d’interventions et bons de livraisons pour opérations réalisées, pointage avec le tableau de suivi du SAR pour basculement dans le tableau de gestion interne des factures traitées par le SAR et pointage des commandes au regard des DA, la concordance avec le service budgétaire du SAR pour la gestion comptable, élaboration des transferts de compte à compte dans le tableau de gestion interne).
- Consommation dynamique et adaptée des crédits de fonctionnement courant : priorisation des DA au regard des besoins normaux de fonctionnement des services, plan annuel de sécurité et de sûreté, de maintenance et d’entretien des bâtiments, de rénovation et de modernisation des installations et équipements, des besoins de renouvellement ou nouveaux en matière immobilière et matériel technique.
- Gestion des stocks au moyen d’un tableau de bord (fournitures de bureau, papiers, consommables des photocopieurs, informatiques, et autres)
Suite fiche de poste sur demande
À propos de l'offre
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Informations pratiques sur La Réunion :
Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.
Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.
Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune). Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.
L’île de La Réunion est desservie par 4 compagnies aériennes avec au minimum 4 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). Des vols sont possibles vers Mayotte, l’Asie, l’Afrique et certaines îles de l’océan Indien.
Ecole : de la maternelle à l’université le système éducatif dispose de tous les panels possibles. Le calendrier scolaire se distingue par une longue période de congés d’été austral (du 20/12 à fin janvier) et une période raccourcie durant l’hiver austral (début juillet au 16/08).
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OUTRE-MER
Organisation de travail : 38h30 hebdomadaire, 25 jours de congé payé + 20 jours RTT sur une année pleine, accès à une pointeuse obligatoire. Possibilité de télétravail à raison d’un jour par semaine.
Restauration : Accès à un restaurant conventionné (vente à emporter) à une centaine de mètres du site.
Accessibilité en transport / Parking : Réseau régional de bus (car jaune) et interne à la ville de St Denis. Conditions de circulation entre les agglomérations difficile (contexte insulaire : embouteillages).
Parkings à l’intérieur de l’enceinte de la cour d’appel pour les personnels.
Télétravail : pour le service centralisateur des frais de justice, le télétravail est techniquement possible grâce à un outil métier utilisable à distance, le télétravail reste soumis à un avis conforme de la hiérarchie et, avant tout, à une parfaite adaptation aux fonctions et au collectif du travail en présentiel. Concernant la régie, le télétravail est impossible et interdit.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire