Gestionnaire de la cellule budgétaire du tribunal judiciaire H/F
Référence : 2024-1673253
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de St-Denis de La Réunion - Localisation : 5 avenue André Malraux, CS 81027, Champ Fleuri, 97495 SAINTE CLOTILDE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l’autorité de la directrice de greffe, le titulaire du poste de secrétaire administratif au sein de la cellule budgétaire, exerce les attributions suivantes :
· Tenue complète de la comptabilité des crédits de fonctionnement courant des 3 sites du tribunal judiciaire de Saint Denis de la Réunion (1 seul centre de coût) : enregistrement et saisie informatique des données à caractère budgétaire : saisie des DA dans un tableau de gestion interne et des DA et des services faits dans Chorus (fiches d’interventions et bons de livraisons pour les opérations siège TJ et TP) ; pointages avec le tableau de suivi du SAR pour enregistrement dans le tableau de gestion interne, des factures traitées par le SAR et pointage des commandes au regard des DA ; coordination avec le service budgétaire du SAR pour la gestion comptable ; élaboration des transferts de crédits de compte à compte dans le tableau de gestion interne
· Consommation dynamique et adaptée des crédits de fonctionnement courant : priorisation des DA au regard des besoins normaux de fonctionnement des services, des besoins de sécurité et de sûreté, de maintenance et d'entretien des bâtiments, de rénovation et de modernisation de nos installations et équipements, des besoins de remplacement ou d'extension du mobilier ou matériel technique
(suite fiche de poste à solliciter au service recruteur)
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience précédente sur un poste similaire serait un véritable atout
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations à l’école nationale des greffes de Dijon est possible, ainsi que des formations régionales.
Perspectives d’évolution professionnelle
Carrière et avancement dans le corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Connaissances
Applicatifs métiers (Chorus, Rebeka, Wincitgi, Lolfi…
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Vulgariser l'information pour le justiciable
Rendre compte
Savoir-faire
Appliquer les textes réglementaires
Avoir le sens de l'organisation (gestion du temps…
Maîtriser un tableur et traitement du texte
Savoir gérer un tableau de bord et un tableau de suivi
Savoir-être
Discrétion- sens de l'accueil – disponibilité- Réactivité
Polyvalence au sein du pôle des services administratifs
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
Le secrétaire administratif évolue au sein du pôle des services administratifs qui constitue l’un des 6 pôles d’activité greffe du tribunal judiciaire.
Le pôle des services administratifs est directement dirigé par la directrice de greffe du tribunal judiciaire. Il est composé de 4 cellules : la cellule RH, la cellule budgétaire, la cellule des services généraux et la cellule financière. Le poste de SA proposé appartient à la cellule budgétaire. Elle est composée de deux agents : un secrétaire administratif et un adjoint administratif qui gèrent la partie comptabilité et la partie logistique dans le domaine budgétaire.
Composition et effectifs du service
1 SA et 1 adjoint administratif
Votre hiérarchie
La directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers
La directrice de greffe, l’ensemble des membres de la juridiction, le sar, les artisans et sociétés intervenant au TJ
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
L’agent bénéficiera d’un poste de travail (ordinateur portable et double écran) ayant accès à l’ensemble du réseau du service ainsi qu’aux logiciels métier. Bureau collectif
À propos de l'offre
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Informations pratiques sur La Réunion :
Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.
Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.
Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune). Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.
L’île de La Réunion est desservie par 4 compagnies aériennes avec au minimum 4 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). Des vols sont possibles vers Mayotte, l’Asie, l’Afrique et certaines îles de l’océan Indien.
Ecole : de la maternelle à l’université le système éducatif dispose de tous les panels possibles. Le calendrier scolaire se distingue par une longue période de congés d’été austral (du 20/12 à fin janvier) et une période raccourcie durant l’hiver austral (début juillet au 16/08).
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OUTRE-MER
Organisation de travail : 38h30 hebdomadaire, 25 jours de congé payé + 20 jours RTT sur une année pleine, accès à une pointeuse obligatoire.
Restauration : Accès à un restaurant conventionné à une centaine de mètres du site.
Accessibilité en transport / Parking : Réseau régional de bus (car jaune) et interne à la ville de St Denis. Conditions de circulation entre les agglomérations difficile (contexte insulaire : embouteillages). Parkings à immédiate proximité du tribunal pour le personnel.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire