Gestionnaire de la clinique des animaux de production et Gestionnaire Formation des personnelsH/F
Référence : 2024-1766008
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ENVT
École nationale vétérinaire de Toulouse - Localisation : 23 chemin des Capelles, BP 87614 31076 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22200€ à 27000€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent aura pour mission principale la gestion administrative, financière et technique du service au bénéfice de la formation de 2ème et 3ème cycles, de la formation post-universitaire, et de la recherche clinique (quotité 80%).
L’agent exercera l’activité de gestionnaire administratif financier et logistique de la formation continue des personnels de l’établissement (quotité de 20%).
- Gestion des dossiers d’hospitalisation, d’autopsie, de visites d’élevage : accueil téléphonique, gestion des déplacements, relations avec les clients, constitution des dossiers, vérification des différentes pièces, classement et archivage, envoi des résultats aux clients/éleveur/vétérinaire … ;
- Gestion financière de la clinique et de l’unité pédagogique Pathologie des Ruminants : établissement des factures liées aux prestations, des bons de commande, suivi des bons de livraison et factures fournisseurs, participation à l’établissement des budgets prévisionnels et suivi des dépenses et recettes ;
- Gestion administrative de la clinique des animaux de production : établissement des rapports d’activité, relations avec les services financiers, des ressources humaines et administratifs de l’ENVT ;
- Suivi des conventions de formation continue et de recherche : assurer le circuit des documents, suivre les échéances de rapport et de facturation, établissement des factures.
- Gestion administrative, financière et logistique de la formation continue : organisation des actions e formations, gestion administrative, budgétaire et financière des actions de formation continue, analyse des demandes de formation, contribution à l’élaboration du plan local de formation, gestion des relations avec les intervenants et les partenaires des actions de formation continue.
Profil recherché
SAVOIRS
- Maitrise des logiciels de bureautique courants (traitement de texte, tableur et base de données),
- Expérience logiciel gestion base de données appréciée (File Maker ou application équivalente),
- Notions de base en comptabilité et comptabilité publique,
- Aptitudes à la rédaction de courriers administratifs,
- Capacité à organiser et gérer un système de classement et d’archivage,
- Connaissance approfondie des dispositifs de formation continue;
SAVOIR FAIRE
- Bonne expression orale et maîtrise des techniques d’accueil,
- Capacité à organiser et planifier ses activités,
- Esprit de rigueur dans la gestion comptable et administrative,
- Sens des relations humaines et gout du contact,
- Capacité à travailler en équipe,
- Identifier et appliquer les procédures administratives,
- Rédiger des comptes rendus.
- Discrétion
- Savoir écouter et communiquer
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
SAVOIRS
Maitrise des logiciels de bureautique courants (traitement de texte, tableur et base de données),
Expérience logiciel gestion base de données appréciée (File Maker ou application équivalente),
Notions de base en comptabilité et comptabilité publique,
Aptitudes à la rédaction de courriers administratifs,
Capacité à organiser et gérer un système de classement et d'archivage,
Connaissance approfondie des dispositifs de formation continue;
SAVOIR FAIRE
Bonne expression orale et maîtrise des techniques d'accueil,
Capacité à organiser et planifier ses activités,
Esprit de rigueur dans la gestion comptable et administrative,
Sens des relations humaines et gout du contact,
Capacité à travailler en équipe,
Identifier et appliquer les procédures administratives,
Rédiger des comptes rendus.
Discrétion
Savoir écouter et communiquer
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Hervé CASSARD - herve.cassard@envt.fr - 05 61 19 32 67
- Dalila Méchitoua - dalila.mechitoua@envt.fr - 05 61 19 32 45
Qui sommes-nous ?
- L’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) est un établissement public administratif d’enseignement supérieur et de recherche relevant du ministère chargé de l’agriculture. Elle forme plus de 950 étudiants, répartis en six promotions de formation initiale et en 4 formations d’internes en clinique animale, et compte environ 330 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques.
Descriptif du service
L'agent sera affecté pour sa mission à la Clinique des animaux de production de l’École nationale vétérinaire de Toulouse
À propos de l'offre
-
Le champ relationnel du poste implique des contacts réguliers avec :
tous les acteurs internes de l'établissement (enseignants, personnels techniques et administratifs, étudiants)
les usagers de la Clinique des animaux de production, fournisseurs, intervenants de formation continue et partenaires extérieurs.
-
3° de l'article L332-2 du CGFP
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Assistante / Assistant de gestion financière