Gestionnaire de la commande publique - Mairie de Montceau les Mines

Référence : O071241204000083

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montceau-les-Mines
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dynamique et tournée vers l'avenir, la Collectivité développe de nombreux projets pour offrir un service public de proximité et diversifié. Ville solidaire et citoyenne, Ville sportive et culturelle, sensible aux défis environnementaux, elle est engagée dans un processus d'innovation et de modernisation de ses services. Afin de poursuivre cette dynamique la Ville Montceau-les-Mines recrute son Gestionnaire de la commande publique (F/H) en remplacement.
Au sein de la Direction Administrative et Financière et en lien transversal avec l'ensemble des services, vous participez au déploiement d'une culture commune et sécurisée de la commande publique, à la définition et à la mise en ½uvre des nouvelles pratiques du service ainsi que des outils d'évaluation dans l'optique d'une politique d'achats durables.

* Piloter les différentes étapes du processus de passation et de l'exécution administrative des marchés publics et autres contrats de la commande publique : rédaction des pièces des dossiers de consultation des entreprises, conduite des procédures de passation des marchés dans le respect de la règlementation, assurer le secrétariat des commissions, passation des avenants ...
* Veiller au respect des procédures d'achats internes
* Collaborer avec les services opérationnels : conseil sur le montage juridique, aide à la résolution des problèmes en cours d'exécution des marchés

Profil recherché

* Avoir des connaissances juridiques.
* Avoir l'esprit de synthèse, des qualités rédactionnelles affirmées et respecter les délais
* Travailler en équipe, communiquer de manière simple et précise
* Utiliser des logiciels et outils informatiques
* Formation juridique de niveau Licence en droit public ou Maitrise en droit public ou en droit de la commande publique, ou expérience dans le domaine des marchés publics.
* Une expérience sur un poste similaire en collectivité locale est souhaitée. Toutefois, le poste est ouvert à une première expérience professionnelle.
* Savoir communiquer en établissant des relations de confiance
* Avoir le sens de l'initiative et une capacité d'adaptation et d'anticipation
* Travail d'équipe et de coopération
* Discrétion professionnelle, faire preuve de confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    - Remplacement à temps complet
    - Poste à pourvoir : dès que possible
    - Titulaire ou contractuel - Contrat L.332-13 d'une durée de 4 mois à temps complet
    - Rémunération statutaire :catégorie B, grade Rédacteur

    Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 2 février 2025 à l'adresse mail suivante : emploicompetence@montceaulesmines.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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