Gestionnaire de la commande publique et appui fonctionnel H/F - Crous de Strasbourg H/F
Référence : 2024-1692344
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de Strasbourg
Crous de Strasbourg - Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2000,-€ et 2075,-€ /mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Retrouvez le détail du poste dans la fiche de poste.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Commande publique, en appui aux juristes du service :
· Préparer et suivre des dossiers administratifs relatifs aux procédures de passation (actes d’engagement, bordereaux des prix unitaires, rapports de présentation, …)
· Suivre l’exécution des contrats de la commande publique (préparation d’avenants, de courriers de non-reconduction, de relances éventuelles, …) ;
· Assurer la dématérialisation des procédures (saisies des consultations et des avis d’appels publics à la concurrence sur la plateforme de dématérialisation de l’acheteur, mise en ligne des dossiers de consultations des entreprises) ;
· Suivre les consultations sur le profil acheteur du Crous (additifs, rectificatifs, échanges avec les candidats) ;
· Réceptionner les plis de manière dématérialisée sur le profil acheteur du Crous ;
· Ouvrir et analyser d’un point de vue administratif des dossiers de candidatures et d’offres le cas échéant ;
· Rédiger des comptes rendus de réunions et/ou des relevés de notes ;
· Rédiger et mettre à jour des fiches de procédures liées à la commande publique ;
· Assurer le suivi des demandes internes sur le plan administratif et financier (réabonder les marchés, prolonger les contrats et faire les reconductions tacites dans le logiciel de gestion budgétaire) et travailler de manière anticipée en lien avec le tableau relatif au taux d’exécution des marchés et des accords-cadres en cours ;
· Archiver les marchés dans le logiciel de gestion budgétaire ;
· Préparer la rédaction des courriers aux candidats non retenus, aux attributaires et titulaires des marchés et les transmettre via le profil d’acheteur;
· Mettre en ligne et actualiser des documents du service sur l’intranet ;
· Communiquer les informations relatives aux notifications des marchés et des accords-cadres et toutes autres données liées à l’exécution des contrats, auprès des titulaires et des interlocuteurs dédiés en interne ;
· Tenir à jour différents tableaux de bord en lien avec l’activité du service (suivi des contrats en cours d’exécution et mettre en place de nouveaux outils de partage d’information);
...
Appui fonctionnel aux utilisateurs :
· Gérer le pôle des achats alimentaires du Crous de Strasbourg, en faisant le lien avec les services supports et opérationnels ;
· Saisir les marchés et les accords-cadres sur le logiciel de paiement du Crous et les accords-cadres de denrées alimentaires dans la BNA (base nationale des articles),
· Mettre à jour les données contractuelles liées à la mutualisation desdits marchés et faire le lien avec les services utilisateurs via la BNA,
...
Profil recherché
CONNAISSANCES et COMPÉTENCES :
- Analyser et gérer des demandes d’information,
- Maîtriser de manière autonome les outils informatiques,
- Comprendre l’environnement professionnel du domaine d’activité,
- Notions sur la réglementation en matière de commande publique,
- Avoir des connaissances des métiers de la restauration.
Savoir-faire :
- Archiver
- Diffuser une information, une publication
- Mettre en forme un document
- Organiser une réunion
- Prioriser
- Mettre en application un texte juridique et faire le lien avec la rédaction des pièces administratives des contrats.
Savoir-être :
- Être rigoureux
- Avoir une bonne aisance à l’oral et le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
- Être organisé
- Faire preuve de réactivité
Diplôme et expérience :
- Niveau 5 (anciennement III) : (Bac + 2 : DEUG, BTS, DUT, DEUST)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Strasbourg intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants de l’académie de Strasbourg. Etablissement public, le Crous gère les aides financières (bourses), une offre de restauration à tarification sociale équivalente de plus de 1,4 millions de repas étudiants par an et un parc de 5 505 logements. Il fait partie d’un réseau national, animé par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).
Le Service de la commande publique est composé de trois agents : la responsable de Service spécialisée en commande publique, un juriste spécialisé en commande publique, ainsi qu’un gestionnaire de la commande publique. Le service initie les procédures de passation pour la fourniture de denrées alimentaires, non gérées par la centrale d’achat du réseau, les marchés de services, de fournitures autres qu’alimentaires et les marchés de travaux (maintenance et opérations immobilières). Il gère également leur exécution et conseille les différents services et utilisateurs de l’établissement d’un point de vue administratif et juridique.
Pour plus d’informations : www.crous-strasbourg.fr
Descriptif du service
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles.
À propos de l'offre
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Catégorie : B
Emploi-type : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative (Referens III)
Si CDD : durée 1 an - Salaire brut mensuel : entre 2000,-€ et 2075,-€ selon expérience
pour fonctionnaires : Groupe RIFSEEP: groupe 3
Modalités de candidature :
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse au plus tard le 06 octobre 2024 :
secretariat.drh@crous-strasbourg.fr
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Madame Dorçaf SOLTANI, Responsable du Service Commande publique : dorcaf.soltani@crous-strasbourg.fr
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Contraintes calendaires liées à l’activité
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant achats marchés