Gestionnaire de la commande publique et appui fonctionnel H/F - Crous de Strasbourg H/F

Référence : 2024-1692344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de Strasbourg
    Crous de Strasbourg
  • Localisation : Strasbourg
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Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2000,-€ et 2075,-€ /mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Retrouvez le détail du poste dans la fiche de poste.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Commande publique, en appui aux juristes du service :
·         Préparer et suivre des dossiers administratifs relatifs aux procédures de passation (actes d’engagement, bordereaux des prix unitaires, rapports de présentation, …)
·         Suivre l’exécution des contrats de la commande publique (préparation d’avenants, de courriers de non-reconduction, de relances éventuelles, …) ;
·         Assurer la dématérialisation des procédures (saisies des consultations et des avis d’appels publics à la concurrence sur la plateforme de dématérialisation de l’acheteur, mise en ligne des dossiers de consultations des entreprises) ;
·         Suivre les consultations sur le profil acheteur du Crous (additifs, rectificatifs, échanges avec les candidats) ;
·         Réceptionner les plis de manière dématérialisée sur le profil acheteur du Crous ;
·         Ouvrir et analyser d’un point de vue administratif des dossiers de candidatures et d’offres le cas échéant ;
·         Rédiger des comptes rendus de réunions et/ou des relevés de notes ;
·         Rédiger et mettre à jour des fiches de procédures liées à la commande publique ;
·         Assurer le suivi des demandes internes sur le plan administratif et financier (réabonder les marchés, prolonger les contrats et faire les reconductions tacites dans le logiciel de gestion budgétaire) et travailler de manière anticipée en lien avec le tableau relatif au taux d’exécution des marchés et des accords-cadres en cours ;
·         Archiver les marchés dans le logiciel de gestion budgétaire ;
·         Préparer la rédaction des courriers aux candidats non retenus, aux attributaires et titulaires des marchés et les transmettre via le profil d’acheteur;
·         Mettre en ligne et actualiser des documents du service sur l’intranet ;
·         Communiquer les informations relatives aux notifications des marchés et des accords-cadres et toutes autres données liées à l’exécution des contrats, auprès des titulaires et des interlocuteurs dédiés en interne ;
·         Tenir à jour différents tableaux de bord en lien avec l’activité du service (suivi des contrats en cours d’exécution et mettre en place de nouveaux outils de partage d’information);

Profil recherché

CONNAISSANCES et COMPÉTENCES :

  • Analyser et gérer des demandes d’information,
  • Maîtriser de manière autonome les outils informatiques,
  • Comprendre l’environnement professionnel du domaine d’activité,
  • Notions sur la réglementation en matière de commande publique,
  • Avoir des connaissances des métiers de la restauration.

Savoir-faire :

  • Archiver
  • Diffuser une information, une publication
  • Mettre en forme un document
  • Organiser une réunion
  • Prioriser
  • Mettre en application un texte juridique et faire le lien avec la rédaction des pièces administratives des contrats.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Strasbourg intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants de l’académie de Strasbourg. Etablissement public, le Crous gère les aides financières (bourses), une offre de restauration à tarification sociale équivalente de plus de 1,4 millions de repas étudiants par an et un parc de 5 505 logements. Il fait partie d’un réseau national, animé par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).

À propos de l'offre

  • Catégorie : B

    Emploi-type : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative (Referens III)

    Si CDD : durée 1 an - Salaire brut mensuel : entre 2000,-€ et 2075,-€ selon expérience

    pour fonctionnaires : Groupe RIFSEEP: groupe 3

    Modalités de candidature :

    Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse au plus tard le 06 octobre 2024 :

    secretariat.drh@crous-strasbourg.fr

    Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

    Madame Dorçaf SOLTANI, Responsable du Service Commande publique : dorcaf.soltani@crous-strasbourg.fr

  •  Contraintes calendaires liées à l’activité

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant achats marchés

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