Gestionnaire de la Commande Publique et des partenariats financiers - BIHOREL

Référence : O076240628001551

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bihorel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la responsable des Affaires Juridiques, le (la) responsable du service de la Commande Publique encadre les achats publics de la Ville et veille à leur conformité avec la réglementation. Il (elle) procède à la passation des MAPA et d'Appel d'offres. Il (elle) assiste et conseille les services et les Elus dans le recensement des besoins et sur les procédures.

Lieu d'affectation : BIHOREL

Service d'affectation : Service de la Commande Publique

Temps de travail : Temps complet : 39 heures (22 jours d'ARTT et 25 jours de congé)

Spécificités du poste :
- Travail en bureau
- Déplacements ponctuels auprès des partenaires et interlocuteurs externes
- Participation aux commissions d'appel d'offres
- Disponibilité
- Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
- Risque pénal
- Probité

A ce titre, il (elle) assure les missions suivantes :

- Programmation des marchés de la Collectivité
- Identification des besoins avec les services
- Elaboration concertée d'un calendrier pour fixer la passation des marchés
- Rédaction des pièces administratives
- Supervision de la rédaction des pièces techniques
- Passation des marchés (publicité, CAO...)
- Analyse des offres avec le service concerné
- Notification des marchés
- Suivi de la bonne exécution des marchés
- Suivi des garanties et des contentieux éventuels
- Suivi des crédits en lien avec le service financier
- Suivi des groupements de commande
- Veille juridique
- Recherche des partenaires financiers
- Rédaction des fiches projets
- Constitution, gestion et suivi des dossiers de subventions
- Suivi avec le service finances

Profil recherché

Savoir-faire et compétences requises

- Code de la Commande Publique et modalités d'application
- Sources et règles des financements publics
- Règles et procédures des contrats complexes
- Procédures de passation des marchés publics
- Techniques et outils de planification
- Qualités rédactionnelles

Savoir être

- Disponibilité
- Rigueur, méthode et organisation
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Réactivité et prise d'initiative.
- Qualité relationnelle et d'écoute.
- Discrétion professionnelle

Qui sommes-nous ?

Bihorel, ville attractive et résidentielle, est située sur le plateau Nord de Rouen en Seine Maritime (Région Normandie). La ville compte près de 9000 habitants et comprend trois quartiers distincts, 130 agents municipaux, plusieurs services municipaux en régie, 35 bâtiments et équipements sportifs et culturels, 11 millions d'euros de budget en fonctionnement et 3/4 millions d'euros en investissement.

À propos de l'offre

  • Régime indemnitaire
    Prime de service et d'assiduité (13ème mois), CNAS et Amicale du personnel (sous conditions d'ancienneté)
    Participation employeur mutuelle et prévoyance salaire sous conditions
    Télétravail (4 jours/mois)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du secteur comptabilité travaux - maintenance - LE HAVRE

    • Achats

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de marchés

    • Achats

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université du Havre
    • En ligne depuis le 16 septembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire Commande Publique - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE

    • Achats

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale