Gestionnaire de la commande publique (H/F) - MAIRIE DE VILLE-LA-GRAND

Référence : O074240419000945

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VILLE LA GRAND
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Gestionnaire de la Commande Publique (H/F).

Sous la responsabilité du responsable du service juridique et marchés publics, vous aurez pour missions de :
- Gérer administrativement et juridiquement les contrats de commande publique en liaison avec les services concernés ;
- Concevoir les dossiers de consultation des entreprises ;
- Conseiller les élus et les services quant aux choix des procédures.

Gestion administrative de la commande publique
- Planification des procédures en lien avec les services concernés ;
- Préparation et rédaction des documents (délibérations, pièces administratives, pièces administratives des dossiers de consultation) ;
- Gestion de la procédure (publicité, avis d'attribution, contrôle de la légalité, CAO...) ;
- Rédaction des courriers d'attribution, rejet, rapport d'analyse et délibération ;
- Accompagnement des services dans la rédaction et le contrôle des analyses des candidatures et des offres ainsi que dans les négociations ;
- Suivi de l'exécution du contrat de la commande publique (avenants, sous-traitance, résiliation, transactions...).

Veille juridique
- Assistance juridique, de conseil et de contrôle réglementaire auprès de l'ensemble des services ;
- Veille juridique relative à la réglementation de la commande publique ;
- Participation au développement des clauses d'achat durable et à la mise en ½uvre de la politique d'achats durables.

Autres activités :
- Gestion des baux communaux ;

Profil recherché

Diplôme : Formation juridique
Profil : Expérience dans la fonction publique et dans les marchés publics

Savoirs spécifiques (connaissances théoriques) : Maitrise :
- Qualité de rédaction, de rigueur et de synthèse
- Maîtrise des logiciels de bureautique et des logiciels métiers de la commande publique
- Connaissance du Code de la commande publique

Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité :
- Sens du service public et de l'intérêt collectif
- Sens de l'engagement
- Capacité d'adaptation
- Droiture et intégrité
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable

Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines) :
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Capacité à gérer un planning de travail partagé avec d'autres services
- Respect de la hiérarchie
- Devoir de réserve
- Force de proposition
- Bon relationnel et sens du contact
- Dynamisme et réactivité
- Autonomie

Qui sommes-nous ?

Ville-la-Grand est une commune urbaine d'environ 9100 habitants, située au nord de la Haute-Savoie, à la frontière avec la Suisse. Elle fait partie des 12 communes
d'Annemasse Agglomération et offre à ses habitants un cadre de vie préservé et un tissu économique riche entre lac et montagnes.

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice
    - Type de recrutement : voie statutaire ou contrat à durée déterminée de 12 mois (renouvelable ou stagiairisation selon le cas)
    - Poste à temps complet
    - Grade : rédacteurs, adjoints administratifs

    Les petits plus :
    - Prime de 13ème mois, prime de CIA (complément indemnitaire annuel) basée sur l'évaluation professionnelle
    - Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35¤ / mois
    - Prise en charge à 75% de l'abonnement de transport en commun
    - Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
    - Amicale du personnel + chèques vacances
    - Télétravail possible
    - Politique de formation dynamique


    Candidature (CV + lettre de motivation)

    A adresser par voie postale ou courriel : candidatures@vlg.fr
    MAIRIE DE VILLE LA GRAND
    Place du Passage à l'An 2000 - BP 400 - 74108 VILLE LA GRAND

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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