
Gestionnaire de la commande publique
Référence : 2025-1917824
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'Intérêt Public RENATER
GIP RENATER - Localisation : 23 25 RUE DAVIEL 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte :
RENATER recrute un gestionnaire de la commande publique.
Détails des missions :
• Recenser, évaluer et formaliser le besoin dans le cadre d'une programmation des achats ;
• Assurer la passation des procédures de consultation et suivre leur exécution en lien avec les services prescripteurs ;
• Exécuter les actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, litiges, pénalités, déclarations obligatoires...) ;
• Exercer une fonction de veille sur les domaines liés aux marchés publics ;
• Participez au dispositif de contrôle interne ;
• Renseigner et suivre des tableaux de bord ;
• Diffuser des informations liées aux marchés en cours d’exécution aux prescripteurs, utilisateurs et gestionnaires financiers et comptables.
La liste des missions n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer selon les besoins des services prescripteurs.
Profil recherché
Compétences professionnelles :
• Excellente connaissance du code de la commande publique et des CCAG ;
• Connaissances juridiques générales ;
• Connaissances de la GBCP et du fonctionnement des établissements publics ;
• Connaissances des outils de dématérialisation des marchés publics et des centrales d’achat ;
• Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse ;
• Bonne communication à l’oral et à l’écrit.
Aptitudes professionnelles :
• Capacité de dialogue et d’écoute ;
• Goût pour le travail en équipe ;
• Réactivité et disponibilité aux autres ;
• Capacité à anticiper les besoins ;
• Organisation, rigueur, autonomie ;
• Être force de proposition.
Formation :
• Bac + 2 minimum en droit public ou équivalent.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Droit, sciences politiques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Le réseau national de télécommunications pour la technologie, l’enseignement et la recherche (RENATER) est un acteur majeur du numérique de la communauté de l’enseignement et de la recherche (ESR). Il conçoit et exploite un réseau d’interconnexion sécurisé à très haut débit fournissant une connectivité nationale et internationale dédiée à plus de 2 millions d’utilisateurs à travers 1400 sites d’enseignement et de recherche.
RENATER propose un portefeuille de services de communication ainsi que des services collaboratifs performants, outils souverains de communication et d’échanges d’informations visant à répondre aux besoins de la communauté ESR et à certains besoins de l’éducation nationale. L’objectif permanent de RENATER est d’anticiper l’évolution des usages et des technologies afin d‘apporter à ses utilisateurs des solutions toujours plus performantes.
RENATER est le membre français du réseau pan-européen de la recherche GÉANT, principal support des connexions internationales de la communauté ESR en France. Il soutient la coopération internationale en partageant au sein de cette communauté les travaux de R&D et la diffusion des services.
RENATER est un groupement d’intérêt public (GIP) d’environ 85 personnes réparties entre le siège social à Paris et 3 antennes régionales (Grenoble, Montpellier, Rennes).
Descriptif du service
Rattachement hiérarchique et fonctionnel :
Vous évoluez au sein d’une équipe financière et comptable composée de 6 personnes Vous participez à la conception de la politique d’achats du GIP et assurez la mise en œuvre des procédures relatives aux marchés publics.
À propos de l'offre
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Conditions et Avantages :
• Possibilité de télétravailler de 1 à 2 jours flexibles par semaine ;• Environnement de travail polyvalent au sein d’une équipe à taille humaine ;
• Protection sociale complémentaire attractive :
o Participation employeur de 70% pour la mutuelle et de 100% pour la prévoyance ;
o Retraite sur-complémentaire avec une participation employeur de 75% (pour les CDI) ;
• 25 jours ouvrés de congés payés et 23 jours de RTT ;
• Lieu de travail agréable dans le 13ème arrondissement de Paris ;
• Titres-restaurant avec une participation employeur de 60% ;
• Compléments de formation possibles à l’entrée en fonction.
Type de contrat :
CDD de droit privé dans le cadre d’un remplacement (possibilité de CDI), possibilité de détachement ou de mise à disposition pour les agents de la fonction publique.
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Vacant à partir du 09/05/2025
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Assistante / Assistant achats marchés