Gestionnaire de la comptabilité, des finances et des ressources humaines
Référence : O074241120000901
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jeoire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/La chargé de comptabilité, des finances et des ressources humaines assure la gestion comptable de la collectivité et assure la gestion administrative et statutaire des agents de la collectivité
Aide à l'élaboration et au suivi budgétaire :
- préparation et suivi des budgets (élaboration et suivi de procédures)
- réalisation des écritures de fin d'exercice
- suivre l'exécution financière des budgets et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
Assurer la gestion financière et comptable de la collectivité :
- traitement des factures et de leur mandatement
- émissions des titres de recettes avec réactualisation des montants, suivis et relances (locations appartements, bureaux, locaux, garages, passages lignes et réseaux) Suivi des marchés publics
Gestion de l'inventaire :
- suivi de la situation financière de la commune (inventaires, emprunts, dette...)
- suivi des immobilisations et de l'inventaire
Gestion de la paie
- préparation et établissement des bulletins de salaire / suivi des dépenses sociales obligatoires
Gestion administrative et statutaire des agents de la collectivité
- suivi et gestion des carrières des agents (rédactions des arrêtés, nominations, retraite...)
- suivi des dossiers des agents (dossiers individuels, congés,, arrêts de travail, retraite, médailles...)
- suivi médical des agents avec les service médecine du CDG 74/médecins agréés (prise de rdv, convocation).
Profil recherché
Maîtrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des marchés publics
Connaissance et maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise du processus de la paie publique et des règles de rémunération
Sens du service public et de l'intérêt général
Bonnes capacités rédactionnelles
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
Rigueur et discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Conditions de travail
Lieu d'affectation : Saint-Jeoire
Temps de travail : temps complet
Horaires fixes
Positionnement du poste : aucun encadrement
Avantages liés au poste : prime fin d'année
RIFSEEP, action sociale pour les titulaires de la FPT, participations santé et prévoyance.
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE SAINT-JEOIRE
156 rue du Faucigny - BP 18
74490 SAINT-JEOIRE
Envoyer une lettre de motivation manuscrite avec CV à l'attention de Monsieur le Maire.
Informations auprès du directeur général des services : dgs@saint-jeoire.fr ou du service ressources humaines : ressources-humaines@saint-jeoire.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité