Gestionnaire de la connaissance et communication H/F H/F
Référence : 2024-1468491
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
Ministère de la justice - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau CSN, le pôle Gestion de la Connaissance et Communication (GCC) a pour périmètre de responsabilités, les missions suivantes :
• Accompagner à la conduite du changement (organisation, formation, communication) des nouveaux sujets du pôle Support aux Utilisateurs et aux Justiciables (SUJ) en relation avec les métiers et du pôle Produits et Services de Production (PSP)
• Accompagner à l'amélioration continue des taux de résolution du SUJ, de l'offre de services, de la FAQ et des arbres de décision du chatbot du portail de soutien
• Produire des tableaux de bord d'activité
Pour ce faire, vous aurez notamment pour mission :
• Piloter la définition et suivre l’évolution du support aux agents du ministère, partenaires et justiciables
• Planifier les travaux du pôle en évaluant les moyens humains et compétences nécessaires et leur prise en compte en alimentant les tableaux de bord du bureau, en analysant et commentant les résultats du pôle, les difficultés rencontrées et les solutions envisageables ;
• Animer les réunions de définition du support et d’amélioration continue avec le métier
• Définir les besoins en termes de supervision des services métier
• Apporter aux prestataires du pôle SUJ votre soutien méthodologique et vos connaissances fonctionnelles
• Participer à l’élaboration des parcours du chatbot du portail de soutien
Profil recherché
Intéressé(e) par le monde judiciaire et par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire. Vous justifiez également 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences requises
Connaissance du fonctionnement d’un centre de support national
Capacités rédactionnelles (écoute, conduite de réunion, animation de groupe, négociation)
Capacités relationnelles (rapports et comptes rendus de réunions
Savoir identifier les situations d’urgence et alerter
Elaboration et développement des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord, etc…)
Savoir accompagner une équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le ministère de la Justice s’est engagé dans une dynamique de transformation numérique ambitieuse au profit d’une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. L’ambition est de faire du ministère de la Justice un acteur majeur dans le développement de l’administration numérique. La Direction du numérique définit ainsi, au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services, la stratégie de développement du numérique du ministère.
Descriptif du service
Au sein de la Direction du Numérique (DNUM), le département Infrastructures et Services du Socle (ISS), déployé sur 3 sites (Paris, Rivery et Nantes) ,réparti en cinq bureaux, est le garant des activités suivantes :
- Conception, implémentation et maintien en condition opérationnelle et de sécurité du socle technologique des infrastructures de production et des applications socle telles que les échanges inter-applicatifs. A ce titre, le département ISS est en charge de l’exploitation des applications nationales centralisées et est responsable du périmètre des offres de solutions « Cloud computing » interministérielles et privées.
- Définition, mise en œuvre et maintien en condition opérationnelle et de sécurité des outils de la chaine CI/CD, de la solution Openshift et des services s’appuyant sur le socle.
- Offre un point de contact unique de support informatique pour le ministère, le grand public et les professions du droit.
- Mise en valeur les données du ministère en les publiant sur l’open Data de l’état et en proposant des outils d’aide à la décision à travers de nouvelles approches de datascience et d’intelligence artificielle.
Le bureau CSN, dans lequel se trouve le poste, pilote les activités de support aux agents et aux justiciables et assure la communication institutionnelle dans le cadre d’incidents majeurs. Il est également en charge de l’administration fonctionnelle des services offerts aux autres départements techniques du SNUM et aux direction
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/05/2024
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI