
Gestionnaire de la dépense liée aux droits des agents-Rectorat de Créteil (H/F)
Référence : MENJ-24-2025-18199
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Information sur la rémunération : Indice 385 soit 1951€ bruts mensuels € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Indemnité de frais de changement de résidence métropole :
-Gérer les demandes d’indemnité de frais de changement de résidence des agents mutés au sein de l’académie et préparation de la demande de paiement pour le service facturier de la DDFIP
-Garantir la bonne application des textes
-Suivi financier des dossiers.
Gestion des dossiers de contentieux juridiques :
-Création de l’engagement juridique des dossiers en contentieux transmis par le service juridique
-Envoi au service facturier de la DDFIP pour mise en paiement
-Suivi financier des dossiers.
Gestion ponctuelle des dossiers de frais de mission, des capitaux-décès et des rentes particulières :
-Création des demandes de paiement et suivi des indemnités des agents non pris en charge dans Chorus-DT ou dans GAIA ainsi que des dossiers de rentes et de capitaux-décès non gérés dans ANAGRAM.
Paiement des cotisations patronales et sociales :
-Procéder à la mise en paiement des cotisations patronales et sociales liées à la RAFP, l’URCREP l’IRCANTEC et l'URSSAF (élèves et étudiants).
Gestion des tiers dans Chorus :
-Procéder à la création de tiers agents de l’État (ZTAE) par l'intermédiaire de Chorus Formulaires.
Veille juridique :
Assurer la veille juridique des textes réglementaires pour le service.
Profil recherché
Le ou la candidate retenu(e) devra posséder une solide expertise dans le domaine des finances publiques :
- Du cadre et des règles juridiques et budgétaires des finances publiques (principaux textes financiers LOLF, GBCP)
- Des circuits des finances publiques et des règles du contrôle interne financier
Il ou elle devra être à l'aise avec les outils bureautiques :
- Des logiciels de bureautiques (word ou équivalent), des applications SIERH (epp, agape, renoir rh)
- Applications CHORUS Coeur, CHORUS Formulaires, CHORUS-DTm
Savoir-faire :
- Capacité d’analyse des textes réglementaires
- Goût du travail comptable
- Goût de la communication
- Anticipation, réactivité
- Actualisation des fiches de procédure pour le traitement des dossiers en charge
Savoir être :
- Rigoureux(se)
- Réactif(ive)
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein du rectorat de l’académie de Créteil, la Division des Affaires Financières (DAF) compte 27 agents répartis en 3 services :
- Le service « Budget » (DAF1) en charge de suivre la programmation et les prévisions des services, de déléguer les crédits, de suivre les indicateurs budgétaires, répondre aux demandes de restitutions internes et externes, de la gestion des recettes non fiscales et des avantages en nature ;
- Le service dépenses « Commande publique et des subventions » (DAF 2A) est chargé de contrôler, de créer, de valider tous les actes des gestions de la chaine de la dépense relevant de la commande publique en mode facturier ou en mode classique ;
- Le service dépenses « Droits des agents » (DAF 2B) dont les missions portent sur la gestion des frais de déplacement, des congés bonifiés, des frais de changement de résidence et de retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae pour les agents de la fonction publique) devront être déposées sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.
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Cadre dirigeant d'un service territorial