Gestionnaire de la dépense liée aux droits des agents-Rectorat de Créteil (H/F)

Référence : MENJ-24-2025-18199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Information sur la rémunération : Indice 385 soit 1951€ bruts mensuels € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos missions :

Indemnité de frais de changement de résidence métropole :

-Gérer les demandes d’indemnité de frais de changement de résidence des agents mutés au sein de l’académie et préparation de la demande de paiement pour le service facturier de la DDFIP

-Garantir la bonne application des textes

-Suivi financier des dossiers.

Profil recherché

Le ou la candidate retenu(e) devra posséder une solide expertise dans le domaine des finances publiques :

-      Du cadre et des règles juridiques et budgétaires des finances publiques (principaux textes financiers LOLF, GBCP) 

-      Des circuits des finances publiques et des règles du contrôle interne financier

Il ou elle devra être à l'aise avec les outils bureautiques :

-      Des logiciels de bureautiques (word ou équivalent), des applications SIERH (epp, agape, renoir rh)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein du rectorat de l’académie de Créteil, la Division des Affaires Financières (DAF) compte 27 agents répartis en 3 services :

- Le service « Budget » (DAF1) en charge de suivre la programmation et les prévisions des services, de déléguer les crédits, de suivre les indicateurs budgétaires, répondre aux demandes de restitutions internes et externes, de la gestion des recettes non fiscales et des avantages en nature ;

- Le service dépenses « Commande publique et des subventions » (DAF 2A) est chargé de contrôler, de créer, de valider tous les actes des gestions de la chaine de la dépense relevant de la commande publique en mode facturier ou en mode classique ;

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae pour les agents de la fonction publique) devront être déposées sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.

  • Cadre dirigeant d'un service territorial

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