
Gestionnaire de la gestion collective
Référence : 2025-1927777
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office national des combattants et des victimes de guerre - Localisation : Paris 7
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales:
- Assurer le suivi de la gestion collective de plus de 400 agents titulaires (mise en œuvre des procédures de gestion courante, notation, avancement, etc).
- Elaborer les travaux d’avancement.
- Mise en place des campagnes d’évaluation.
- Mise en place des campagnes de décoration.
- Préparer et organiser les travaux liés aux élections professionnelles.
- Renseigner les administrés.
- Mise en œuvre des procédures disciplinaires
Profil recherché
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- REGLES DE GESTION ET ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- UTILISATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D’ACTIVITE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D’UN TABLEUR
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement@onacvg.fr
- recrutement@onacv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires.
Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Sous l’autorité du chef du département RH de son adjoint, l’agent titulaire du poste est chargé d’assurer la gestion collective des agents titulaires tous corps (plus de 400 agents). A ce titre, il œuvre à la mise en place des campagnes d’évaluation et au bon déroulement de celles-ci. Il élabore les travaux d’avancement des catégories des personnels gérés. Il prépare et organise les élections professionnelles. Il renseigne les administrés sur leur situation personnelle. Il participe à l’information et au conseil de la hiérarchie. Il met en oeuvre les procédures disciplinaires et traite parfois certains dossiers complexes. Il tient à jour la réglementation. Il contribue aux études statistiques pour répondre à des enquêtes et alimenter des brochures Le gestionnaire occupant ces fonctions aura une connaissance précise des règles d’avancement, de notations et de décorations. Il sera amené à être en relation régulière avec la direction générale dans le cadre de la promotion des agents et leur notation. Ce poste exige un respect de la confidentialité des travaux menés.
À propos de l'offre
-
Envoyer votre candidature uniquement par mail comprenant un cv, lettre de motivation et vos 3 dernières
évaluations (CREP) à : recrutement@onacvg.fr
-
Groupe 1
Télétravail possible à partir de 3 mois selon l’accord ARTT sous accord du SHD. Ordinateur et téléphone portable.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction