Gestionnaire de la logistique, des contrats et des travaux

Référence : MINT_BA060ATC-90686

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : BEAUVAIS (60)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP groupe 1

Vous souhaitez rejoindre la Préfecture de l’Oise au sein d’une équipe aux multiples compétences et en charge de la logistique et de l’entretien de l’immobilier de l’État ? Nous recherchons un-e agent-e pour intégrer notre bureau.

Vous serez en charge de la gestion des contrats de la Préfecture, suivi des commandes, des achats, ainsi que de la supervision des prestataires externes. Vous assurerez aussi la gestion événements, le suivi des demandes logistiques.

Rejoindre la Bureau de l’immobilier et de la logistique, c’est contribuer directement à l’efficacité des missions supports de l’administration de l’État dans le Département de l’Oise et à la pérennité de notre patrimoine. Faites partie d’une structure engagée et diversifiée où chaque journée est une nouvelle opportunité.

Vos missions, en liaison avec sa hiérarchie :

- Suivi de l’exécution des marchés, assure le suivi de contrats de maintenance, d’entretien, de service et de travaux.
- Gestion des stocks et des commandes : matériel techniques, produits ménagers, fourniture.
- Gestion et suivi des inventaires.
- Supervise les prestataires externes, contrôle la bonne exécution de leurs interventions et vérifie la conformité des commandes.
- Achat de mobilier et matériels.
- Gestion matérielle des visites, réception et manifestations. Recense les besoins en logistique et en assure le suivi.
- Assure le suivi et la programmation des demandes logistiques et des petits travaux.
- Gestion des frais de déplacements.

Activités du service 
Le secrétariat général commun a pour objectifs d'assurer la fonction financière de l’État, la gestion RH pour le compte de la préfecture et des directions départementales interministérielles, la gestion immobilière et les conditions de fonctionnement des services de la préfectures et des DDI, y compris concernant les équipements informatiques et de communication.
 
Le service de l’immobilier et de la logistique:
- Organise la gestion des moyens logistiques de la préfecture et des DDI et assure l’adaptation du bâti aux besoins des services et à leurs évolutions.
- Assure le suivi des contrats de la préfecture et des DDI
- Gère les demandes logistiques des services
- Préserve la valeur économique et technique des bâtiments occupés par l’administration préfectoral.
- Contribue à la mise en œuvre de la politique immobilière de l’État dans le département.
 
Composition et effectifs du service

Le SGC est composé de 65 agents : répartis en deux services le services des ressources humaines et des moyens et le service interministériel des systèmes d’information et de communication

Liaisons hiérarchiques
Directrice du SGC, chef-fe du service des ressources humaines et des moyens , chef du bureau de la logistique et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Corps préfectoral, agents de la préfecture et des sous-préfectures, agents des DDI, entreprises liées à l'activité, services prescripteurs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau initié requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié à acquérir

Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique à acquérir
- savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat Général Commun Départemental de l'Oise / Service des Ressources Humaines et des Moyens / Bureau de l'immobilier et de la logistique - 1 place de la Préfecture, BEAUVAIS (60)

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    LOG002A – Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
    Chargée de la commande publique ADM 010A

    Qui contacter ?
    M. Florian BAUDIN
    Chef du Bureau de l’Immobilier et de la logistique
    florian.baudin@oise.gouv.fr


    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
    Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
    Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - télétravail possible.

    Vos perspectives :
    Ce poste varié dans ses attributions permettra à son titulaire la possibilité d'évolution dans le domaine du secteur logistique, demande en croissance dans les services de l’État comme en fonction publique territoriale ou hospitalière.

  • Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire logistique

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