Gestionnaire de la mobilité internationale étudiante

Référence : 2025-1872145

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Valenciennes
    Université polytechnique Hauts de France
  • Localisation : Valenciennes (Mont Houy)
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gestion de la mobilité étudiante entrante et sortante :

Vous êtes le point d’entrée des étudiants, des relais RI de nos instituts de formation et de nos partenaires, sous la supervision et en binôme avec la chargée de la mobilité internationale étudiante :

·       Informer les étudiants sur les possibilités de mobilités selon leur profil : accueil physique, réponse aux emails, réunion d’informations

·       Être le point de contact privilégié des agents administratifs en institut : partage des calendriers, partage et mise à jour des procédures, remontée des tableaux de gestion, partage des documents justificatifs, etc.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

Connaissances :

Bac+2 minimum, en gestion, administration, management des organisations accompagné d’une expérience significative en gestion administrative

Expérience dans l’enseignement supérieur et/ou en lien avec des programmes de mobilité est un plus

Maîtrise des langues française (C1 min. requis) et anglaise (B2 min. – une mise à niveau peut être prévue)

Maîtrise d’outils bureautiques (MS office et messagerie professionnelle). Apprentissage du logiciel de gestion des mobilités (MoveOn) obligatoire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : Voirie Communale Université Val Mont Houy 59300 Famars

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

recrutementrh@uphf.fr

Qui sommes-nous ?

L'Université Polytechnique Hauts-de-France accueille près de 13 000 étudiants et favorise la fertilisation croisée entre les sciences, les technologies, les humanités et propose des cursus pluridisciplinaires.

Aujourd’hui, l’établissement propose plus de 160 formations réparties au sein de :

-          L’Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France (INSA HdF) - établissement composante

-          L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) – composante de formation

À propos de l'offre

  • Durée et rémunération du contrat proposé

    ·         Poste ouvert aux titulaires et contractuels, catégorie B, classe normale du ministère chargé de l'enseignement supérieur
    ·         Remboursement du titre de transport à hauteur de 75% et forfait mobilité durable si applicable
    ·         Participation complémentaire santé

    Conditions d’exercice
    ·         Au sein du Pôle de Relations Internationales (13 agents), Campus Mont Houy
    ·         Déplacements possibles sur les autres campus de l’UPHF, en France et à l’étranger
    ·         Temps de travail entre 35 et 39 h hebdomadaires
    ·         Emploi du temps à définir, possibilité de télétravail
    ·         Vacances annuelles : 45 jours de CA (8 semaines de congés/an répartis sur 4 fermetures) + RTT selon quotité horaire
    ·         Possibilités de formations selon les opportunités et les besoins du poste
    ·         Environnement verdoyant et nombreuses activités sportives et culturelles à disposition, crèche,

     Dans le cadre de sa politique de d’égalité, de diversité et d’inclusion, l’UPHF accueille toutes les candidatures sans discrimination.

    Candidatures par email (CV et lettre de motivation) jusqu’au 21/04/2025 à : recrutementrh@uphf.fr

  • Faire face à des pics d'activité

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de relations européennes et internationales

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