Gestionnaire de la paie et carrières - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU JOVINIEN

Référence : O089250926000265

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Joigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire et selon expérience + IFSE + CIA annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Jovinien située dans le département de l'Yonne à 1h 30 de Paris et de Dijon, recrute pour son service des ressources humaines mutualisé et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, un(e) gestionnaire de la carrière et de la paie, relevant de la filière administrative, catégorie B, pour un poste à temps complet.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueillir et renseigner les agents
- Rédiger des courriers ainsi que des actes administratifs, en assurer leur traitement et leur prise en compte dans le logiciel métier.

Paie :
- Recueillir, préparer et mettre en ½uvre le calcul de la paie par la saisie des éléments variables mensuelles et annuelles dans le logiciel CIRIL-Civil
- Traiter la paie et contrôler
- Traiter les charges sociales
- Etablir la DSN et réaliser les déclarations obligatoires
- Renseigner les agents sur la composition de leur rémunération
- Suivre les incidences des absences notamment sur la paie : demi-traitement, prévoyance...
-Tenir à jour les tableaux de bords partagés

Carrières :
- Etablir les arrêtés et les contrats
-Classer et référencer les pièces administratives dans les dossiers individuels des
agents.
- Gérer le temps de travail (congés annuels, RTT, arrêt de travail, maladie, CET...), sur le logiciel métier.
- Informer les agents sur leurs droits en matière de maladie (dont CLM et CLD), les accompagner, alerter.
- Suivre et traiter les dossiers maladie des agents (en lien avec la CPAM et les instances médicales),
- Enregistrer les accidents du travail, les suivre et les traiter.
- Gérer les inscriptions et suivre les formations des agents.
- Effectuer et gérer les déclarations de vacances de postes.
- Répondre aux candidatures.

Profil recherché

- Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée
- Connaissance du statut de la FPT appréciée
- Connaissance du logiciel CIRIL (Civil GRH/Finances)
- Capacité à accueillir, informer et accompagner les agents sur la paie et la carrière.
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire du statut de la fonction publique.
- Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
- Respecter l'organisation du service.

Savoir-faire :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Savoir élaborer les tableaux de bord pour statistiques
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- Synthétiser et présenter clairement des informations.
- Maitriser les outils informatiques (Word-Excel...).
- Très bon niveau en orthographe et grammaire
- Être capable de réaliser les missions en autonomie (avec consignes préalables)

Savoir-être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Esprit d'initiative et d'équipe
- Qualité relationnelle, sens de l'écoute
- Qualité rédactionnelle
- Grande discrétion
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Disponible lors de surcharge de travail
- Savoir anticiper son travail, s'organiser
- Rigoureux(se)
- Être force de propositions
- S'adapter aux exigences du service et de la collectivité

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet (37h00) du lundi au vendredi.
    11 RTT annuels.
    Bureau partagé.

    Conditions de rémunération : en fonction de la grille indiciaire de la FPT, du cadre d'emploi des rédacteurs (cat. B), ainsi que de l'expérience professionnelle (prime dans le cadre du RIFSEEP).
    Avantages liés au poste : chèques déjeuners - participation à un contrat santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel -Télétravail possible.
    Collectivité adhérente au CNAS.

    Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Jovinien - 11 Quai du 1er Dragons 89000 JOIGNY.
    Pour plus de renseignements sur le poste : Fabienne BILLON : fabienne.billon@ccjovinien.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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