Gestionnaire de la prestation de compensation du handicap (PCH) - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971250728001291
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Les Abymes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GESTIONNAIRE DE LA PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP
MISSIONS SPECIFIQUES
Tebue de stands s'information (1 à 2 fois par an maximum) - Gestion des aides financières PA/PH/ Contrôle des factures PCH
MISSIONS COLLECTIVES
Liquidation de la prestation - Gestion administratives et électronique de la prestation - Information des bénéficiaires
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
MDPH - Service de la Direction des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées - -Paierie départementale - Direction des Affaires Financières - Autres services de la collectivité départementale
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
CAF - Éducation Nationale- CCAS -Usagers/prestataires de service - Organismes de tutelle - Associations de personnes handicapées
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Maitrise de la législation - du logiciel iodas - Word et Excel- aptitude à recevoir un public en
difficulté - aptitude aux calculs - disponibilité rigueur et concentration - travail en équipe- tenue de tableaux de bord/ statistiques
Profil recherché
COLLABOTATION
Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées
SAVOIR
Comptabilité et facturation
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et règlementation du secteur d'activité
Expression écrite et orale
Instances et processus administratifs et techniques du service
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Technique de concertation de médiation et résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Appliquer la règlementation et les procédures de gestion administrative
Communiquer et diffuser des documents à bon escient et à qui de droit
Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs du services
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Recueillir et traiter l'information avec rapidité
Rédiger des actes administratifs
Traduire le vocabulaire professionnel du service en langage clair et accessible
Trier classer archiver des documents
Utiliser le logiciel de gestion du service et les outils bureautiques et Internet
SAVOIR ÊTRE
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de propos et son savoir
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Prendre des initiatives adaptées justifiées et pertinentes
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Réagir rapidement et de manière appropriée aux sollicitations
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 28/08/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres