Gestionnaire de la protection sociale des personnels H/F
Référence : 2024-1788521
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Groupe Hospitalier Nord Essonne
GHNE - Localisation : Maison de l'Yvette - ORSAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PERMANENTES :
1- Accidents de travail, de trajet et maladie professionnelle
Déclaration et suivi des accidents de travail, de trajet et maladie professionnelle des agents titulaires de la fonction publique et des agents contractuels (+ mise à jour et transmission du tableau de suivi au Médecin du travail et au groupe de travail des AT)
Saisie des absences dans CpageI
Préparation des décisions d’imputabilité ou non pour les agents titulaires
Préparation des attestations de salaires des agents contractuels
Suivi des remboursements de salaire auprès de l’assureur pour les agents titulaires
Suivi des dossiers en lien avec l’assureur
Prise de rendez-vous auprès des médecins experts pour les expertises médicales
Courriers aux agents mentionnant les résultats des expertises
Constitution et suivi des dossiers auprès de la commission de réforme
Constitution et suivi des dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité
2- Congé longue maladie, congé longue durée, grave maladie et congé de maladie fractionné auprès du comité médical départemental
Constitution et suivi des dossiers :
- Saisie des absences dans CPageI et suivi des remboursements des compensations CGOS avec le gestionnaire
- Préparation des courriers et décisions
MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES :
Participation aux différentes activités statistiques (bilan social)
Déclaration des travailleurs handicapés auprès du FIPHFP
Demande d’aide pour les agents auprès du FIPHFP
Temps partiel thérapeutique (en l’absence de la personne en charge de ce dossier)
Gestion des réintégration et suivis des temps partiels thérapeutique (nouvelle réforme) :
- Saisie dans CPageI
- Prise de rendez-vous avec les médecins
- Préparation des décisions
- Suivi des remboursements de salaire auprès de l’assureur
- Préparation des attestations de salaire des agents contractuels
Profil recherché
Compétences techniques de base :
Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel)
Connaitre les logiciels CpageI et Agile Time
Connaitre la réglementation relative aux droits à CLM, CLD, accidents de travail
Compétences liées à l’emploi :
Esprit d’analyse, réactivité et sens des priorités
Qualités nécessaires à l’emploi :
Savoir s’adapter et communiquer avec les différents secteurs et interlocuteurs,
Sens de l’accueil, sens de l’initiative et discrétion
Savoir être :
Etre rigoureux, équitable
Sens de l’écoute et de l’accueil
Etre disponible, dynamique, discrète
FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUISES
Formation : Bac
Expérience professionnelle : Expérience en ressources humaines
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences techniques de base :
Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel)
Connaitre les logiciels CpageI et Agile Time
Connaitre la réglementation relative aux droits à CLM, CLD, accidents de travail
Compétences liées à l'emploi :
Esprit d'analyse, réactivité et sens des priorités
Qualités nécessaires à l'emploi :
Savoir s'adapter et communiquer avec les différents secteurs et interlocuteurs,
Sens de l'accueil, sens de l'initiative et discrétion
Savoir être :
Etre rigoureux, équitable
Sens de l'écoute et de l'accueil
Etre disponible, dynamique, discrète
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Grade : Adjoint administratif
Secteurs concernés avec la quotité de travail prévue DRH – 35 heures
Rattachement hiérarchique direct : Attaché d’Administration Hospitalière
Présentation du service et de l’équipe :
1 Directeur responsable du Pôle Ressources Humaines
2 secrétaires – 3 Attachées d’Administration Hospitalière - 1 cadre de santé
Secteur Paie Gestion : 1 ADCH - 11 adjoints administratifs
Secteur Formation et stages : 2 adjoints administratifs
Secteur Gestion du temps de travail, actions sociales et absentéisme : 4 adjoints administratifs
Horaires de Travail : 9 h 00 – 16 h 40
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*