Gestionnaire de la réserve opérationnelle de la police nationale H/F

Référence : MINT_BA031PNC-87235

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Colomiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
Au sein du bureau des personnels et du recrutement de la Délégation territoriale de Toulouse du SGAMI SUD, vous êtes chargé-e de la gestion de la réserve opérationnelle de la police nationale. A ce titre vous organisez le recrutement des réservistes, tenez à jour le vivier de réservistes et suivez les vacations.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Réceptionner et analyser les candidatures
- Organiser le recrutement pour le centre d’examen de Toulouse : Elaborer les plannings des entretiens, rédiger et adresser les convocations (candidats et jurys), organiser le planning des visites médicales
- Gérer les relations avec les réservistes : échange téléphonique, mails, courriers
- Constituer les dossiers de recrutement : Établissement des contrats et avenants, création et suivi des dossiers dans Dialogue
- Réception et vérification des états des vacations avant transmission pour paiement : Validation dans Dialogue pour transfert en paie
- Tenue des tableaux statistiques : vacation, effectifs, budget

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau des personnels et du recrutement de la Délégation Régionale de Toulouse constitue l’une des composantes de la direction des ressources humaines du SGAMI SUD. L'activité du bureau est organisée en 2 sections:
- la section de gestion des personnels (6 agents) qui gère les carrières des personnels du corps d'encadrement et d'application de la police nationale, des adjoints de sécurité et celle des ouvriers d’État (périmètre police nationale + ouvriers d’État placés sous bulle « de gestion défense » + ouvrier cuisinier) de la zone Sud.
- la section du recrutement (4 personnes) qui organise les concours et les examens professionnels pour les personnels actifs de la police nationale (Commissaire, Officier, Brigadier, Brigadier Chef, gardien de la paix, policier adjoints), les concours et examens professionnels de la Police Technique et Scientifique ( Technicien et Ingénieur ), les concours et examens professionnels des SIC et des ST et les recrutements d’Adjoint Technique et Adjoint Technique Principal et de la réserve opérationnelle de la police nationale.


Composition et effectifs du service
Le bureau se compose de 10 personnes, dont la cheffe de bureau, attachée principale, de 2 secrétaires administratifs chefs de section et adjoints à la cheffe du bureau, et de 8 adjoints administratifs.



Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau des personnels et du recrutement
La cheffe de section



Liaisons fonctionnelles
SGAMI Sud, les Services de Polices, les services du ministère de l’intérieur, l’ENSAPN de Toulouse, la DIRF de Nimes, le CRF de Toulouse

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau pratique requis

Savoir faire
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau pratique à acquérir
Savoir être
 Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Savoir communiquer niveau pratique requis
savoir accueillir niveau pratique requis


Vos perspectives
Le poste permet d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI SUD- DRH- Direction territoriale de Toulouse
    Bureau des personnels et du recrutement
    4 Chemin de Bordeblanque BP 30321
    31770 COLOMIERS

    Affectation administrative 13AM0000
    Affectation opérationnelle 13AM2200

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Chargée/Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Chargée /Chargé de la gestion administrative et des rémunérations GRH013A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste pouvant être soumis à des pics d’activité, notamment durant les périodes d’épreuves de concours
    Poste bureautique équipé de GEREMI, VIATIQUE et DIALOGUE 2
    Discrétion et confidentialité
    Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef de bureau  05 34 55 49 24
    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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