Gestionnaire de la section action sociale et retraites
Référence : MINT_BA988ATB-100849
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie
- Localisation : Nouméa
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : G3
Vos activités principales :
DIALOGUE SOCIAL ET DISPOSITIFS SOCIAUX :
- Préparer, participer et rédiger les comptes rendus des réunions des instances du dialogue social (Commission Local d’Action Sociale, Formation Spécialisée, cellule de veille),
- Mettre en œuvre les dispositifs d’action sociale ministériels pour les agents du haut-commissariat, de la police nationale et les civils de la gendarmerie (budget d’initiative local, séjours enfants, espace de restauration, offres de loisirs et sportives),
- Suivre mensuellement l’exécution budgétaire des dispositifs sociaux imputables aux programmes 0216 et 0176 et rendre compte à la hiérarchie,
- En lien avec l’assistante de service sociale, mettre en œuvre la campagne d’allocation pour enfant handicapé (APEH) et assurer le suivi des dossiers de fonds de secours,
- Participer à l’animation du réseau de correspondants de l’action sociale et des partenaires de l’action sociale,
- Participer à l’organisation de l’arbre de Noël mutualisé avec les services de l’Etat (Haut-commissariat/Police nationale/Douanes/DFIP),
- Mettre à jour l’INTRANET de la section,
- Mettre en place des indicateurs de suivi d’activité pour les volets « maladie », « médecine de prévention » et « action sociale » et en assurer le suivi.
- Assurer l’intérim de la cheffe de section en son absence,
MEDECINE DE PREVENTION :
- Assurer le suivi des convocations réglementaires des agents du haut-commissariat auprès du médecin de prévention en lien avec le secrétariat interministériel de la médecine de prévention,
- Assurer le suivi des dossiers administratifs à caractère médicaux : en lien avec la section gestion administrative, accompagner les agents en arrêt de travail depuis plus de 45 jours et préparer les saisines du conseil médical (CLM/CLD, TPT, CITIS, ATI...) avec l’appui du médecin de prévention concernant les expertises,
- Préparer, participer et rédiger les comptes rendus des réunions de coordination médico-sociale trimestrielles.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau des ressources humaines (BRH) comprend trois sections :
- une section chargée de la gestion administrative,
- une section chargée des rémunérations,
- une section chargée de l’action sociale et des retraites.
· Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines auquel vous êtes directement rattaché comprend 15 agents :
2 agent de catégorie A, 8 agents de catégorie B et 5 agents de catégorie C
· Liaisons hiérarchiques
Le responsable de la section de l'action sociale & des retraites
L’adjointe du bureau des ressources humaines
La cheffe du bureau des ressources humaines
La directrice des ressources humaines et des moyens
· Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services du Haut-commissariat - Subdivisions administratives - Services déconcentrés de l'Etat Ministères – Service Territorial de Gestion des Ressources de l
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir analyser - niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau expert requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise à acquérir
savoir communiquer - niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante budgétaire et comptable ou d'administration générale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Personnes à contacter
stephanie.daynes@nouvelle-caledonie.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
9 bis, rue de la République – 98800 NOUMEA
Secrétariat général – Direction des ressources humaines et des moyens – Bureau des ressources humaines
Code fiche de l’emploi type 1 :
Gestionnaire des dispositifs sociaux – GRH009A
Le poste est-il ouvert aux contractuels? Non
La date limite de dépôt des candidatures est fixée à un mois à compter de la publication sur MOB-MI
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lettre de motivation, curriculum vitae et voir le formulaire de demande de mobilité.
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à suivre la procédure suivante en fonction de leur statut :
Les agents du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer doivent utiliser l'application MOB-MI ;
Les agents issus d'autres administrations doivent formaliser leur demande sur le site "Choisir le service public". -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Visite médicale obligatoire et conditionnelle dans le cadre d’un séjour règlementé outre-mer.
Vous travaillez sur la base du régime horaire de 38 heures hebdomadaires.
Qui contacter ?
- Sandra LALIE, Cheffe du bureau des ressources humaines
Tél. : 00 (687) 20.02.75 - Courriel : sandra.lalie@nouvelle-caledonie.gouv.fr
- Stéphanie DAYNES, Adjointe à la cheffe du bureau des ressources humaines
Tél. : 00 (687) 20.02.76 - Courriel : stephanie.daynes@nouvelle-caledonie.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI (personnel interne) ou sur le site Choisir le service public (personnel externe) -
Code général de la fonction publique, notamment le titre II du livre VIII de la partie législative
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Vacant à partir du 01/07/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*