
Gestionnaire de la section réserve opérationnelle SANDHURST H/F H/F
Référence : MINT_BA059PNC-100565
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Contractuel : selon expérience
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de section, le/la gestionnaire contribue à la mise en œuvre sur le plan logistique, administratif et matériel des opérations de recrutement de la réserve opérationnelle de la police nationale.
Vos missions :
- Suivre les états de service fait pour le paiement des vacations des réservistes.
- Fiabiliser les différents viviers.
- Pré liquidation des vacations.
- Instruire et suivre les dossiers de candidature: saisie, préparation, classement, transmission, archivage.
- Gérer les relations avec les candidats : échange téléphonique, mails, lettres de rejets.
- Gérer l'organisation des jurys: appels à candidature, communication, indemnisation.
- Etablir les convocations aux entretiens, aux visites médicales, pour l'entrée en formation.
- Etablir les contrats.
- Gérer les dossiers de carrière des réservistes.
- Gestion et suivi des dossiers de la réserve opérationnelle.
- Recueillir et prendre en compte les inscriptions.
- Instruire et suivre les dossiers de candidature: saisie, préparation, classement, transmission, archivage.
- Organisation des commissions de recrutement de la réserve opérationnelle.
- Organisation des visites médicales en lien avec le service médical.
- Gérer les relations avec les candidats : échanges téléphoniques, mails, lettres de rejets.
- Etablir les contrats.
- Elaborer et suivre les statistiques des sessions de formation.
- Etablir les convocations aux entretiens, aux visites médicales, pour l'entrée en formation.
- Fiabiliser les différents viviers.
- Gérer les dossiers de carrière des réservistes.
- Accueillir les candidats et les membres de jury.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Organisation et mise en œuvre des concours, recrutements et examens professionnels pour les personnels actifs, techniques et scientifiques de la police nationale. Organisation des recrutements des personnels techniques affectés dans les services préfectoraux, services de police et de gendarmerie nationale.
Pilotage des recrutements des personnels contractuels (administratifs et techniques), apprentis, gestion et administration des demandes de stage.
Formation des personnels affectés au SGAMI Nord.
Gestion de la réserve civile.
Gestion du handicap.
Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de 25 agents.
La section réserve est composée d’une cheffe de section, d’une adjointe, de deux contractuels et de deux apprentis.
Liaisons hiérarchiques :
Directeur des ressources humaines
Directeur des ressources humaines adjoint
Cheffe du bureau du recrutement et de la formation
Chefs adjoints du bureau du recrutement et de la formation
Cheffe de section.
Liaisons fonctionnelles :
Tous les bureaux du SGAMI
Préfecture de région et sous préfectures de la zone
Services centraux et déconcentrés de police et de gendarmerie
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Attraits : Gestion complète des dossiers et relations avec de nombreux partenaires (retraités de la police, services du ministère, autres administrations, directions de police, service des finances, service du ministère de la justice, préfecture du Nord).
Contraintes: Nécessité de respecter les dates imposées par le calendrier de recrutement, la gestion des dossiers et les contraintes budgétaires et statistiques.
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables , 16 jours ARTT.
Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – SGAMI Nord - Cité Marianne - Bvd de Strasbourg 59000 LILLE
Code emploi :
Gestionnaire des ressources humaines / FP2GHR06
Gestionnaire des ressources humaines – GRH 007 A
Poste contractuel SANDHURST -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié à acquérir
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Tout poste RH en police ou en préfecture ou autres Ministères. La multiplicité des interlocuteurs et la diversité des missions permet une large évolution de carrière tant dans le cadre de la mobilité que d'une promotion au sein de l'encadrement par voie de concours. -
Art. L. 322-2-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 03/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie