Gestionnaire de la trésorerie et de la dette long terme F/H

Référence : APHP_2024-14052

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

    Elaboration et suivi de la position de trésorerie.
Le gestionnaire devra :
•    Construire le plan de trésorerie prévisionnel afin de pouvoir anticiper les besoins de l’institution,
•    Ajuster quotidiennement ce plan de trésorerie en fonction des dépenses et des recettes, 
•    Suivre précisément les prévisions d’encaissements des dotations, de la T2A et du FIR en fonction des différents arrêtés reçus de la CPAM et de l’ARS

    Gestion des financements à court terme
Le gestionnaire est en charge d’assurer : 
•    La gestion des titres émis dans le cadre du programme NEU CP à la mise en place et lors du remboursement,
•    La gestion des contrats de lignes de crédit court terme,
•    La gestion des tirages effectués dans le cadre des lignes de crédit court terme à la mise en place et lors du remboursement,
•    Un suivi mensuel de l’ensemble de ces opérations financières.
 
    Gestion des financements à long terme
Le gestionnaire est responsable : 
•    De la mise en place du fichier de suivi des échéances annuelles de la dette long terme,
•    De la mise à jour des deux outils de suivi (nouvelles opérations, fixings, …),
•    De contrôler l’adéquation entre la confirmation de l’opération et la documentation juridique,
•    De fournir à la DSFP un tableau prévisionnel mensuel des échéances à venir,
•    De saisir dans SAP les demandes de mise en paiement et les écritures de régularisation en cas de débit d’office ou d’encaissement et de transmettre les pièces justificatives,
•    De suivre les encaissements et les décaissements,
•    De réaliser un suivi mensuel de l’ensemble de ces opérations financières.

Profil recherché

Bac+4/5 dans le domaine de la finance, de la comptabilité ou du contrôle de gestion, vous avez idéalement une expérience confirmée sur un poste similaire.

Connaissances Requises :

• Suivi de budget de trésorerie
• Outils de financement à court et moyen/long terme ;
• Capacité à utiliser les outils informatiques, notamment Excel et SAP ;
• Gestion comptable et budgétaire serait un plus ;
• Langue anglaise.

Savoir-être :

• Rigueur,
• Réactivité,
• Autonomie et sens de l'organisation,
• Esprit d'équipe et Capacité à collaborer avec différents services,
• Etre force de proposition pour des améliorations visant à faciliter le fonctionnement du service
• Capacité à représenter la direction des finances au sein de l’institution et à l’extérieur.




À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de prestations financières

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