Gestionnaire de la trésorerie et de la dette long terme F/H
Référence : APHP_2024-14052
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Elaboration et suivi de la position de trésorerie.
Le gestionnaire devra :
• Construire le plan de trésorerie prévisionnel afin de pouvoir anticiper les besoins de l’institution,
• Ajuster quotidiennement ce plan de trésorerie en fonction des dépenses et des recettes,
• Suivre précisément les prévisions d’encaissements des dotations, de la T2A et du FIR en fonction des différents arrêtés reçus de la CPAM et de l’ARS
Gestion des financements à court terme
Le gestionnaire est en charge d’assurer :
• La gestion des titres émis dans le cadre du programme NEU CP à la mise en place et lors du remboursement,
• La gestion des contrats de lignes de crédit court terme,
• La gestion des tirages effectués dans le cadre des lignes de crédit court terme à la mise en place et lors du remboursement,
• Un suivi mensuel de l’ensemble de ces opérations financières.
Gestion des financements à long terme
Le gestionnaire est responsable :
• De la mise en place du fichier de suivi des échéances annuelles de la dette long terme,
• De la mise à jour des deux outils de suivi (nouvelles opérations, fixings, …),
• De contrôler l’adéquation entre la confirmation de l’opération et la documentation juridique,
• De fournir à la DSFP un tableau prévisionnel mensuel des échéances à venir,
• De saisir dans SAP les demandes de mise en paiement et les écritures de régularisation en cas de débit d’office ou d’encaissement et de transmettre les pièces justificatives,
• De suivre les encaissements et les décaissements,
• De réaliser un suivi mensuel de l’ensemble de ces opérations financières.
Profil recherché
Bac+4/5 dans le domaine de la finance, de la comptabilité ou du contrôle de gestion, vous avez idéalement une expérience confirmée sur un poste similaire.
Connaissances Requises :
• Suivi de budget de trésorerie
• Outils de financement à court et moyen/long terme ;
• Capacité à utiliser les outils informatiques, notamment Excel et SAP ;
• Gestion comptable et budgétaire serait un plus ;
• Langue anglaise.
Savoir-être :
• Rigueur,
• Réactivité,
• Autonomie et sens de l'organisation,
• Esprit d'équipe et Capacité à collaborer avec différents services,
• Etre force de proposition pour des améliorations visant à faciliter le fonctionnement du service
• Capacité à représenter la direction des finances au sein de l’institution et à l’extérieur.
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de prestations financières