Gestionnaire de la vie associative - LAMBALLE ARMOR
Référence : O022250409001227
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lamballe-Armor
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Lamballe-Armor, ville centre de la communauté d'agglomération Lamballe Terre &Mer, est issue de la fusion en 2019 des 3 communes de Lamballe, Morieux et Planguenoual. Troisième commune du département des Côtes d'Armor avec une population totale de 17 196 habitants, elle s'appuie sur un fort dynamisme économique (50% des emplois de l'agglomération ; taux de chômage de 4,9%), dans un cadre de vie agréable : façade littorale, richesse patrimoniale et culturelle (Haras National, musée Mathurin Méheut, ...) et forte dynamique associative.
Dans le cadre d'une volonté affichée de développer une politique ambitieuse d'accompagnement des associations du territoire, Lamballe-Armor renforce son service Vie associative-Sport par la création d'un poste de Gestionnaire de la Vie Associative.
Sous la responsabilité du chef de service Vie associative Sport, vous êtes l'interlocuteur référent dans le domaine de la vie associative sur le territoire de la commune. Vous êtes en relation avec l'adjoint à la vie associative dans la mise en ½uvre et le développement de la politique de la vie associative.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250409001227-gestionnaire-vie-associative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Connaissance du fonctionnement d'une Collectivité Territoriale et du fonctionnement associatif
* Connaissance du cadre législatif et réglementaire sur l'organisation de manifestations
* Maitriser les outils informatiques et bureautiques
* Respecter les délais réglementaires
* Savoir gérer la polyvalence, les priorités
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
* Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
* Capacités au travail en équipe
* Disponibilité et rigueur.
* Permis B (déplacement sur les équipements communaux)
À propos de l'offre
-
Conditions d'embauche :
* Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
* La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, ...), ...
* Travail ponctuel soir ou wekend
* Jury de recrutement prévu le vendredi 13 juin 2025
Adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative (si titulaire), avant le 18 mai 2025, date de clôture de l'appel à candidature,
par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh
ou par courrier à
Monsieur le Maire de Lamballe-Armor - Direction des Ressources Humaines
5 rue Simone Veil - CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2
Renseignements : Madame Dominique MORICE, Responsable du service Vie Associative Sport, au 02 96 50 13 50
Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction