Gestionnaire de l’action sociale et de la médecine du travail (périmètre : DEETS - DEAL – DM)
Référence : MINT_BA972ATC-107844
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Martinique
- Localisation : Secrétariat Général Commun de la Martinique
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Action sociale :
- au titre de la restauration des agents : impression, répartition, et contrôle des tickets et des factures transmises par les restaurateurs conventionnés en lien avec le gestionnaire chargé du suivi des crédits
- assurer le versement des allocations aux parents d’enfants handicapés
- assurer le remboursement des frais de séjour
- assurer la mise en œuvre des décisions prises lors des commissions de secours
Médecine du travail :
- Organiser les visites des agents auprès de la médecine du travail: prise de rendez-vous, transmission des convocations et des fiches d’aptitude
- En lien avec le conseiller de prévention : suivre la mise en œuvre des préconisations du médecin du travail (tableau de suivi), organiser les études de poste individuelles en lien avec l’ergonome et s’assurer de la mise en œuvre des préconisations
Gestion budgétaire et financière :
- Suivi de l’ensemble des budgets d’action sociale et de médecine du travail des périmètres DEETS -DEAL -DM en lien avec les référents de proximité ou mission d’appui au pilotage de chacune de ces directions
- Engagement des bons de commande (transmission aux fournisseurs) et factures liées à l’action sociale en particulier la restauration, et de la médecine du travail
- Engagement des bons de commande et factures liées au CLASi de la DEAL/DM
- Assurer le contrôle et la saisie des factures dans les tableaux de suivi dont OGFS pour l’ensemble des périmètres. Contrôler les états des consommations grâce aux restitutions Chorus. - Effectuer des abondements et réductions d’EJ.
- Contrôler les paiements des factures et effectuer des écritures correctives en cas d’erreur d’imputation
Vos activités secondaires :
Assurer le suivi en cas d’absence du gestionnaire des logements et d’un gestionnaire de l’action sociale et de la médecine du travail.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGC est un service déconcentré de l’État relevant du ministère de l’intérieur, à vocation interministérielle, sous l’autorité du préfet. Il est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des fonctions « support » et des moyens mutualisés pour la préfecture et les directions (RéATE) déconcentrées de l'État en Martinique (DM, DEETS, DEAL, DAAF, DAC).
Le SGC de la Martinique est composé d’une direction et de 7 entités, dont 4 services, 1 plateforme interministérielle Chorus et 2 bureaux interministériels.
Composition et effectifs du service
Le Service des Ressources Humaines (SRH), composé de 34 agents, gère l’ensemble des thématiques RH pour l’ensemble des agents affectés dans les « directions clientes ».
Il est composé de 3 bureaux, dont le bureau de l'action sociale et de la médecine du travail, composé de 4 agents.
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau
Chef du service RH et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Directions « clientes »
Administrations centrales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sylvie.montlouis-felicite@martinique.gouv.fr
À propos de l'offre
-
PERSONNES A CONTACTER :
- M. Jean-Louis GERMANY, jean-louis.germany@martinique.gouv.fr, adjoint au chef des ressources humaines
Pour des informations relatives au poste :
- Mme Sylvie MONTLOUIS-FELICITE, sylvie.montlouis-felicite@martinique.gouv.fr, cheffe du bureau de l’action sociale et de la médecine du travail
POUR CANDIDATER :
- vous devez impérativement enregistrer votre candidature en ligne sur le site MOB-MI: https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/ ou via l'internet https://choisirleservicepublic.gouv.fr
- pièces à transmettre à l'adresse mail :
pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr :
CV, lettre de motivation et pour tous les fonctionnaires, le formulaire de mobilité ci-contre dûment renseigné (https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf)
Afin de valider votre candidature, vous devez impérativement postuler en ligne. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence entre les gestionnaires des différents périmètres
Confidentialité
Rigueur et bonne capacité d’organisation
Durée attendue sur le poste : 3/4 ans
Perspectives: Acquérir ou enrichir une expérience dans le domaine des ressources humaines. -
Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III
En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24. -
Vacant à partir du 15/12/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité