GESTIONNAIRE DE LITS TERRITORIAL DIRECTION GENERALE/GHT H/F
Référence : 2025-1841212
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Saint-Quentin
- Localisation : SAINT QUENTIN 02
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE A POURVOIR
GESTIONNAIRE DE LITS TERRITORIAL
DIRECTION GENERALE/G.H.T.
CENTRE HOSPITALIER
DE ST- QUENTIN
Merci d’envoyer votre Curriculum Vitae et lettre de motivation à :
drh@ch-stquentin.fr
Poste à 100% ou 80%
C.D.I. avec période d’essai - Mobilité interne – Mutation – Détachement
Diplôme requis : Cadre de santé ou I.D.E.
Permis B en cours de validité
Expérience exigée
Vaccinations obligatoires à jour
Date de poste à pourvoir : 1er février 2025
Localisation du poste : Centre hospitalier de St Quentin à temps partagé, le reste étant sur les autres établissements du G.H.T.
« Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes »
Les candidatures sont à envoyer à : drh@ch-stquentin.fr
Description :
Le gestionnaire de lits a pour rôle d’assurer le suivi prévisionnel et en temps réel de l’ensemble des lits des établissements hospitaliers du GHT Aisne Nord Hauts de Somme. Il participe à la fluidification des parcours patients, ce qui permet d’adapter la gestion des lits à l’activité, de réduire le temps d’attente aux urgences par la recherche de lits d’aval, et de réduire la durée moyenne de séjour des patients à l’hôpital.
Missions générales:
· Mettre en place les organisations de gestion des lits sur les établissements du GHT et accompagner les équipes à la mise en place et à l’utilisation du logiciel de gestion des lits,
· Mettre en place une gestion de projet territoriale, avec l’appui des directions générales, directions des soins, commissions médicales des établissements, directions des systèmes d’information hospitalière,
· Décrire les flux inter établissements, en s’appuyant sur les filières déjà constituées et structurées,
· Structurer les liens entre les services concernés, afin de définir les modalités de déploiement de la gestion des lits informatisée,
· Favoriser les collaborations et susciter les partenariats entre les acteurs hospitaliers,
· Favoriser les liens avec les partenaires afin d’être en appui des admissions directes programmées,
· Contribuer à l’optimisation de la gestion des flux des patients hospitalisés dans les établissements du GHT Aisne Nord Haute Somme, en tenant compte :
o de l’orientation médicale définie depuis les services des urgences ou d’hospitalisation des établissements du GHT Aisne Nord Hauts de Somme,
o des contraintes propres à chaque établissement, ainsi que des règles d’hébergement définies au sein du GHT Aisne Nord Hauts de Somme,
S’agissant d’une création de poste, les missions seront donc réalisées en deux phases :
- une phase de gestion de projet : phase de lancement, de conception et de planification ;
- une phase opérationnelle : phase de mise en œuvre et de suivi.
Profil recherché
Conditions particulières d’exercice :
Localisation : Centre Hospitalier de Saint-Quentin, avec déplacements réguliers dans les autres établissements du GHT Aisne Nord Hauts de Somme.
Compétences requises :
. Connaissance ou capacité à acquérir une connaissance rapide des établissements de santé du GHT ANHS et de leurs activités (fonctionnement global, organisations spécifiques à chaque établissement, différentes filières et différents parcours de soins.
. Connaissance des principales pathologies prises en charge, ainsi que des soins mis en place en regard de celles-ci,
. Connaissance et application des procédures concernant la gestion des flux des patients en vigueur dans les établissements du GHT ANHS, des protocoles et pratiques d’hébergement.
. Connaissance globale du système de santé et des politiques de santé.
Activités :
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine,
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations,
- Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires,
- Elaboration et rédaction de rapport d’activité,
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles,
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité,
- Organisation, suivi de l’accueil et accompagnement des agents et nouveaux recrutés,
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting,
- Promotion des réalisations/ des projets spécifiques à son domaine d’activité,
- Veille spécifique à son domaine d’activité,
- Réalisation de transmissions orales et écrites pour assurer la continuité de l’activité,
- Réalisation d’études, de travaux de synthèse, d’analyses de pratiques professionnelles, d’évaluations, relatif à son domaine d’activité
Savoirs :
- Animation d’équipe,
- Communication et relation d’aide,
- Droits des patients,
- Evaluation de la charge de travail,
- Management,
- Gestion du stress,
- Méthodologie d’analyse de situation,
- Organisation du travail,
- Soins,
- Stratégie et organisation/ Conduite du changement
À propos de l'offre
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Savoir-faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence,
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence,
- Etablir/évaluer/optimiser un budget relatif à son domaine de compétence,
- Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
- Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc)
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,
- Travailler en équipe/ en réseau
Actions spécifiques :
Recueillir l’information :
- Relevé des lits disponibles dans chacun des services,
- Recueil des mouvements de la nuit,
- Participation au staff des Urgences et /ou des services,
- Visite physique dans les services de l’ensemble du GHT,
- Centralisation des informations relatives à l’hospitalisation.
Rendre compte :
- Transmission de la disponibilité en lits - Saisie informatique,
- Transmissions au cadre de garde. -
Vacant à partir du 21/02/2025
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*Infirmière / Infirmier*