Gestionnaire de marchés - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

Référence : O974241211000766

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable de service, l'agent gère administrativement et juridiquement les marchés publics de la direction en liaison avec les services concernés. A ce titre, il organise et gère les procédures de marchés publics pour l'achat principalement de produits, services et exceptionnellement de travaux.

* Assurer la gestion administrative et juridique des marchés :
- Elaborer les documents (dossier de constitution des entreprises, rapport d'analyse des offres, etc.) en liaison avec les directions ou services opérationnels,
- Rédiger et suivre tous les actes nécessaires au déroulement de la procédure jusqu'à la notification du marché aux entreprises et aux services chargés de l'exécution,
- Assurer le lancement des consultations de fournisseur selon les procédures respectueuses de la règlementation des marchés publics,
- Piloter la consultation et les communications avec les candidats en liaison avec la direction ou les services opérationnels en interne,
- Gérer l'attribution des marchés en lien avec les acheteurs et le responsable achat (contrôle des rapports d'analyse des offres, préparation des tableaux d'analyse des offres, de la notification, etc.),
- Assurer le suivi administratif des contrats, en vue des reconductions et des relances des marchés,
- Apporter une assistance administrative, à leurs demandes, aux services dans le suivi de l'exécution des marchés.
* Renseigner les supports de suivi d'activité
- Compléter les tableaux de bord d'activité, utiliser les documents référents de la collectivité
* Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention

Profil recherché

* Ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux
* Formation supérieure dans le domaine du droit souhaitée
* Connaissance du cadre juridique et règlementaire (nationale et européenne) de la commande publique
* Assurer la communication externe dans un cadre juridique contraint
* Assurer la communication en interne sur les procédures et protocoles spécifiques avec un sens de l'écoute et de la pédagogie
* Capacité à utiliser les procédures (logiciels), protocoles spécifiques aux achats publics
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet, etc.)
* Sens des relations humaines
* Rigueur
* Discrétion

À propos de l'offre

  • Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant les documents suivants :
    - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre 974241211000766
    - Curriculum Vitae
    - Diplôme requis
    - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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