Gestionnaire de marchés publics
Référence : 2024-1550230
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Avignon Université
Avignon Université - Localisation : Avignon Université
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23,9k€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du poste : Vous serez chargé.e d’élaborer et de suivre les procédures de marchés publics, de conseiller les différents acteurs d’Avignon Université, et d’assurer la sécurité juridique des achats de l’établissement.
Activités principales :
· Mise en œuvre des procédures de marchés publics concernant les fournitures, services, prestations intellectuelles et travaux de l’établissement :
- Rédiger des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises et des avis d’appel public à la concurrence ; opérations liées à la publicité des procédures sur plateforme dématérialisée et BOAMP ;
- Gérer la plateforme dématérialisée ;
- Ouvrir des plis et vérifier la recevabilité des candidatures et des offres ;
- Rédiger des lettres de rejets aux candidats non retenus et préparer des notifications de marchés ;
· Exécution administrative des marchés publics :
- Préparer des ordres de services de démarrage et de validation de phases ;
- Corriger les actes de sous-traitance, avenants, actes de nantissement ou de cessions de créance, clôture financière de l’opération, opérations de fin de garantie de parfait achèvement (libération des retenues de garantie, mainlevées à 1ère demande) ;
- Archiver.
· Contrôle de la bonne exécution financière des marchés immobiliers :
- Vérifier les acomptes, retenues de garantie, avances, garanties à premières demandes, actes de sous-traitance, calcul des révisions de prix (vérification des index).
· Conseil auprès des composantes et des directions opérationnelles de l'Université
· Suivi du calendrier annuel des procédures
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences opérationnelles :
• Sens de l'organisation, de l'anticipation (planification)
• Maîtrise rédactionnelle
• Mise en œuvre des procédures
• Savoir rendre compte et mettre en place des outils de reporting
• BOAMP, JOUE, navigateur internet, messagerie, traitement de texte et tableur).
Compétences comportementales :
• Autonomie, rigueur
• Qualités relationnelles, capacité de travail en équipe,
• Réactivité ;
• Capacité d'adaptation, curiosité intellectuelle.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Avignon Université est un établissement pluridisciplinaire, accueillant chaque année environ 7500 étudiants et 690 personnels (dont 370 enseignants et 320 personnels BIATSS), sur deux campus. Elle est membre de l’association Aix-Marseille-Provence-Méditerranée (AMPM). Elle comprend 4 UFR, 1 institut, 2 écoles doctorales, 17 laboratoires de recherche, 2 structures fédératives de recherche et ses 160 formations, adossés à deux axes identitaires : Agro&Sciences et Culture, Patrimoine, Sociétés numériques. Cette spécialisation positionne l’Université comme un acteur essentiel du développement socio-économique du territoire et lui permet de se distinguer dans le paysage universitaire.
Avignon Université est un employeur qui œuvre pour la qualité de vie au travail de ses agents
Descriptif du service
Direction des finances, des achats et du contrôle interne (DFACI) – service des achats et de la commande publique
Le service des achats et de la commande publique de la DFACI a pour mission de conduire l’ensemble des procédures de marchés publics de l’établissement, d’assurer une mission de conseil, d’expertise et de formation auprès des services, composantes et laboratoires dans la définition de leurs besoins, tout en proposant des solutions adaptées et sécurisées en matière d’achats.
Missions du service :
En charge de la préparation, la passation et l’exécution des marchés publics relevant notamment des domaines suivants :
· les opérations de travaux, maîtrise d’œuvre, prestations d’ingénierie immobilière ;
· les prestations intellectuelles ;
· les fournitures courantes et services liés aux besoins transverses et à la recherche.
À propos de l'offre
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· Poste à forte contrainte juridique et administrative dans lequel, dans le respect des délais liés aux opérations ou aux projets et sous la responsabilité du responsable de la cellule, le.la gestionnaire assure le suivi complet des dossiers qui lui sont confiés et possède une large autonomie d'organisation de son travail.
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Vacant à partir du 24/04/2024
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Assistante / Assistant achats marchés