Gestionnaire de marchés

Référence : 2025-1992228

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
  • Localisation : 79 AV MA LATTRE TASSIGNY 94000 CRETEIL
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Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire aura en charge d'assurer pour l'ensemble du STT :

   * Établissement d'états d'acompte et traitement de la facturation des marchés publics ;
   * Engagement et suivi administratif des commandes du service ;
   * Élaboration et suivi de tableaux de bord de gestion comptable et budgétaire, archivage, classement ;
   * Suivi administratif et contractuel général des marchés publics.

Pour la réalisation de ces missions, l'agent-e est à l'interface entre les différentes entités métiers du service et les services comptables régionaux.
Il (elle) assure l'édition, le contrôle, la mise à la signature des demandes d?engagements de crédits et des services faits dans les différents outils informatiques mis à sa disposition.
L'agent-e assure également l'intérim du (de la) responsable du bureau de gestion administrative (BGA), en son absence : attribution, accompagnement et contrôle des tâches, suivi des points problématiques.

Profil recherché

B 1er niveau

Les pré-requis de connaissances sur ce poste sont les suivants :
- Connaissances des outils bureautiques (tableurs, traitement de texte, messagerie électronique).

Le (la) chargé(e) de gestion administrative étant au coeur des relations entre les services métiers du service et les services comptables régionaux, les qualités relationnelles suivantes sont attendues :
- Sens du contact ;
- Discrétion ;
- Capacité à prioriser (gestion de l?urgence) ;
- Sens du rendu-compte ;
- Dynamisme.

De plus, au regard de l'autonomie attendue pour ce poste, les qualités suivantes sont requises :
- Sens de l'organisation ;
- Prise d'initiative ;
- Adaptabilité.

Au sein de ce poste, le (la) chargé(e) de gestion apprendra et pourra valoriser :
- à manipuler des outils nationaux de comptabilité publique tels que GEMME (pour le paiement de marchés), Chorus Formulaires, APPACH ;
- le fonctionnement général des marchés publics.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.iffly@developpement-durable.gouv.fr
  • jeanne.bata@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la DRIEAT-IF, la DIRIF est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de la maîtrise d'ouvrage des travaux neufs des 770 km et des 24 tunnels du réseau routier national non concédé d'Ile-de-France.
Le Service Trafic Tunnels (STT) a en charge la gestion du trafic et des tunnels, en assurant la construction et le renouvellement des équipements et réseaux de soutien, jusqu'à leur exploitation et entretien.
Le STT est composé de deux départements, respectivement en charge de la modernisation (DIMET) et de l'exploitation (DETT).
Le Département Exploitation Trafic Tunnels (DETT) compte 130 agents répartis dans 4 unités centralisées et 4 postes de contrôle (PCTT). Il est chargé de définir et mettre en oeuvre les politiques fonctionnelles et techniques de gestion du trafic routier et d'information des usagers, d'assurer l'exploitation et la maintenance des systèmes dynamiques de gestion de trafic et de sécurité des tunnels.

À propos de l'offre

  • Arnaud IFFLY, responsable de l'UPMM
    tel: 06 59 31 98 03
    arnaud.iffly@developpement-durable.gouv.fr

    Jeanne BATA, Adjointe au chef de l'UPMM
    Téléphone : 06 64 48 57 69
    jeanne.bata@developpement-durable.gouv.fr

  • Le titulaire dispose d'un poste de travail équipé de la suite bureautique open office et d'internet.
    - Une carte à puce sera également mise à sa disposition afin de se connecter aux applications informatiques pré-citées.
    - Son bureau est situé sur le site de Créteil Echat.

    Télétravail possible une fois l'expérience nécessaire acquise sur le poste, et dans le cadre des règles usuelles de droit au télétravail.

    - Les horaires de travail sont variables.
    - Le lieu de travail est accessible en véhicule individuel (parking à disposition des agents), ou bien en transport en commun (5 minutes à pied du métro 8 Maisons Alfort Les Juilliottes). II y a une restauration administrative sur site

    RIFSEEP: Groupe 3 (CAT B)

    RENOIRH: E000008074

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable marchés publics

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