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Gestionnaire de médiation documentaire et assistance informatique - UFR LLCE / CRL
Référence : 2025-1837209
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, au sein de l'UFR LLCE -CRL - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1855,89 € bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené-e à :
1/ Maintenir en condition opérationnelle les salles, les équipements immobiliers et téléphoniques; Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques (matériels – logiciels) du CRL - (30%) :
- Assurer le suivi des salles, biens et équipements immobiliers, le suivi et la maintenance du parc informatique, faire des demandes d'intervention si besoin auprès de la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Gestion du Campus (DPIGC) ou du SLG, de la Maison de l'Image et du Numérique (MIN), de la Direction du Système d'Information (DSI)
- Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
- Gérer les informations sur l'état du parc (stock, matériels, logiciels, licences) ; proposer les renouvellements et les achats de matériels informatiques et multimédias si nécessaire ; gérer et négocier des devis en lien avec la DSI, la MIN
- Gérer l'application Affluence
2/ Ressources numériques : prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau - (20%) :
- Assister la responsable des ressources numériques
- Assurer le lien avec les fournisseurs des ressources numériques pour les questions techniques
- Rédiger les fiches de procédures d'utilisation pour toutes les ressources numériques, les mettre à disposition des publics.
- Former les personnels et les étudiants : notamment la ressource ELAO pour les inscriptions pédagogiques
- Assister les étudiants lors des inscriptions pédagogiques
- Suivre les statistiques d'usages des bases et les faire remonter à la responsable
3/ Participer à l'organisation et la communication des animations et manifestations scientifiques au CRL - (20%) :
- Assurer l'assistance technique et logistique des animations culturelles et scientifiques en collaboration avec le chargé de médiation, le service de logistique générale, la MIN.
- Assurer la communication des animations culturelles et scientifiques sur place et en collaboration avec le chargé de médiation, le service
- Informatique documentaire
4/ Contribuer à l'accueil et à la formation des publics du CRL - (30%):
- Participer aux différents services de médiation documentaire et d'aide à la recherche :
- Effectuer des permanences de service public : accueillir, prêter, renseigner, orienter et former.
- Participer à la formation documentaire des publics du CRL, aux visites du CRL : programmation et information
Profil recherché
Savoirs :
- Environnement universitaire et l'environnement professionnel des bibliothèques.
- Cadre institutionnel, administratif et règlementaire des bibliothèques (RGPD notamment).
Savoirs faire :
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Messagerie électronique…) et les technologies de l'information
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements, établir un diagnostic technique et proposer des solutions
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Maitriser les outils et technologies de communication et de multimédia
- Maîtriser la rédaction de procédures notamment pour la mise en service des ressources numériques et la formation des agents et des publics
Savoir-être :
- Sens relationnel et du service public
- Ecoute et pédagogie
- Rigueur et organisation et respect des délais
- Travail en autonomie et rapport auprès de la hiérarchie (mail, tableaux de bord…)
- Travail en équipe
Conditions de diplômes : : BAC minimum
Expérience souhaitée : 1 an sur des missions similaires notamment dans le domaine informatique, numérique et logistique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Les ressources humaines de l’université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s et 870 BIATSS, pour une masse salariale de plus de 146 M€.
Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
L’université compte 230 000 m2 de surfaces bâties. Le campus du Mirail a été reconstruit dans sa quasi-totalité, offrant un environnement de travail optimal.
Descriptif du service
L'UFR LLCE met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans le champ « sciences humaines et sociales (LLCER, LEA et LANSAD) » en assurant une mission générale de coordination de la politique pédagogique et scientifique et de la vie universitaire avec les 7 départements qui la composent.
Le Centre de Ressources des langues (CRL) a pour mission principale d'offrir à la communauté universitaire des ressources documentaires dans les disciplines couvertes par l'UFR LLCE ainsi que les services appropriés en terme d'accueil, de médiation, d'accompagnement personnalisé et de formation des usagers.
Le CRL fait partie de la chaîne des inscriptions pédagogiques pour le positionnement de tous les étudiants de l'UT2J dans les niveaux de langues.
Le CRL est associé au Service Commun de la Documentation (SCD) de l’UT2J et il est intégré à l’UFR LLCE.
Vous intégrerez une équipe de 12 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du CRL.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau