Gestionnaire de mesure emploi suivi de l'insertion par l'activité économique

Référence : 2022-925245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    DDETS 91 Pôle insertion sociale et professionnelle Bureau insertion des adultes
  • Localisation : 98 allée des Champs Elysées – 91000 EVRY COUROURONNES
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Date limite de candidature : 13/07/2022

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : NON
Vos activités principales :

Les missions de la gestionnaire de mesure emploi se déclinent ainsi :

- Gestion d’un dispositif, d’une aide ou d’une procédure ayant pour objet l’insertion, l’inclusion, la réinsertion des publics-cibles, en particulier l’IAE et le DLA
- Diffusion et partage de l’information utile aux autres services et aux partenaires
- Réception, analyse, traitement et saisie des demandes de conventionnement
- Proposition et mise en forme des décisions
- Rédaction de réponse aux demandeurs
- Préparation des dialogues de gestion
- Conventionnement, engagement juridique, suivi d’exécution financière, réalisation des certifications et des vérifications de services faits
- Participation aux commissions ad’hoc (notamment CDIAE et comité technique d’appui au DLA) et réunions partenariales
- Suivi et contrôle administratif des pièces et justificatifs dans le cadre du contrôle interne de la qualité et de la sécurité juridique
- Informations et conseils aux demandeurs
- Production et transmission d’information de synthèse (statistiques, tableaux de bords)
- Organisation de la traçabilité et de l’archivage des documents comptables

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • annie.choquet@essonne.gouv.fr
  • philippe.coupard@essonne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions de la DDETS de l'Essonne :
La DDETS, service déconcentré de l’Etat en département assure le pilotage des politiques publiques de l’emploi, du travail, de l'hébergement, du logement et de l'insertion.
La DDETS de l’Essonne avec un effectif d’environ 150 agents, assure les missions principales suivantes :
- le développement de l’emploi, notamment avec le soutien à l’innovation, à la compétitivité et à l’internationalisation des entreprises, à l’accès et au retour au marché du travail, à la formation professionnelle continue
- la qualité du travail sous toutes ses dimensions, en particulier le respect des règles du code du travail en matière de santé et de sécurité.
- l'accès et le maintien dans le logement
- la protection des personnes vulnérables ainsi que des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

À propos de l'offre

  • NE PAS POSTULER SUR LE SITE DE LA PEP

    Envoyer CV et lettre de motivation à:

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    Christine BOYARD, Responsable du pôle insertion sociale et professionnelle
    Courriel : christine.boyard@essonne.gouv.fr

    Annie CHOQUET directrice de la DDETS
    Courriel : annie.choquet@essonne.gouv.fr

    Philippe COUPARD directeur adjoint de la DDETS
    Courriel : philippe.coupard@essonne.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/08/2022
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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