
Gestionnaire de mesures : Service anticipation et accompagnement des mutations économiques F/H
Référence : 2025-2008028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS NOUVELLE AQUITAINE
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités 64 - Localisation : Cité administrative boulevard Tourasse Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la direction de la responsable du service anticipation et accompagnement des mutations économiques, vous serez chargé des missions principales suivantes :
* Instruction des demandes sur le dispositif activité partielle :
Examen approfondi des demandes (statuts, rib, respect des engagements, étude contextuelle et structurelle en fonction des motifs de recours à l’activité partielle)
Motivation juridique des refus
Élaboration, en lien avec la cheffe de service des rapports sur recours hiérarchique ou contentieux
• Participation aux réunions régionales sur le dispositif activité partielle
* Réalisation des plans de contrôle activité partielle en lien avec l’ASP et la DREETS;
Mise en œuvre des plans de contrôles a posteriori et leurs suites en lien avec l’ASP
Rédaction des suites appropriées (courriers contradictoires, etc…)
* Suivi des licenciements pour motif économique :
Préparation des statistiques des licenciements et suivi des tableaux et cartographie
Rédaction de notes de synthèse
* Appui sur le dispositif "revitalisation" :
Rédaction des courriers d’assujettissement, lettres d'observations, de suivi...
Enregistrement des actions sur le dispositif revitalisation des entreprises sur RUPCO
Alimentation dans l’outil RUPCO des actions mises en œuvres et préparation d’éléments de suivi pour la DDETS et la DREETS;
Suivi des conventions de revitalisation
* Gestionnaire dispositif ZRR, des dossiers SCOP et des dossiers PACTE
Enregistrement des dossiers d'exonérations de charges accordées aux entreprises et associations s'implantant en ZRR et PACTE
Enregistrement des SCOP
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être
- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances ou savoirs :
- Connaître l'environnement professionnel M
- Savoir rechercher l’information M
- Savoir analyser un texte réglementaire M
Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- Maîtrise les outils bureautiques et informatiques M
- Savoir utiliser les logiciels et applicatifs-métiers A
- Maîtriser la rédaction écrite et administrative notamment pour établir des notes, rapports et comptes-rendus M
- Savoir analyser une demande M
- Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes et extérieurs au service M
- Savoir rendre compte
Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles :
- Savoir travailler en équipe M
- Savoir remonter les anomalies ou interrogations M
- Savoir être force de proposition pour les prises de décision M
- Savoir être organisé, méthodique, rigoureux et synthétique M
- Savoir suivre des procédures internes M
- Savoir être rapide, réactif et avoir l’esprit d’initiative M
- Respecter la confidentialité E
- Savoir faire preuve de discrétion E
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue M
Qui sommes-nous ?
La DDETS assure le déploiement des politiques publiques visant à :
- la promotion et le renforcement de la santé et la sécurité au travail ;
- l'appui au dialogue social ;
- le développement de l’emploi, l'accompagnement des mutations économiques et la sécurisation des mobilités professionnelles ;
- la réponse aux besoins en recrutements et en compétences des entreprises et la valorisation les territoires ;
- l'accompagnement du développement économique et social des entreprises et des territoires ;
- la veille économique sur l’emploi et sur les relations individuelles et collectives du travail ;
- le développement de l’insertion professionnelle des personnes menacées d’exclusion ;
- les politiques d'urgence sociale, d'hébergement et d'accès au logement des personnes sans abri ou risquant de l'être; des politiques sociales liées au logement ; de la prévention des expulsions locatives ;
- l'animation des politiques interministérielles d'intégration des réfugiés ;
- l'animation de la politique interministérielle de lutte contre la pauvreté ;
- les politiques de protection des personnes vulnérables tout particulièrement les majeurs protégés ;
- la politique de la ville ;
- la protection de l'enfance ;
- les politiques de l'égalité femmes hommes.
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 tutorat
2 catalogue INTEFP et interministériel
Contacts pour informations :
Personne à contacter :
Corinne COULON, directrice adjointe DDETS 64 : corinne.coulon@pyrenees-atlantiques.gouv.fr (07 50 64 45 06)
Badra FATMI, responsable du service anticipation et accompagnement des mutations économiques, badra.fatmi@pyrenees-atlantiques.gouv.fr (06 84 61 78 42)
Candidature (CV + LM) à envoyer à :
sgc-rh-ddets@pyrenees-atlantiques.gouv.fr -
- Travail sur écran
- Télétravail possible selon les activités du service
- Horaire : 7h42 par jour (horaires variables) du lundi au vendredi (38h30 par semaine)
- Accès parking gratuit -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative