Gestionnaire de mesures emploi

Référence : 2024-1687115

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS-PP du Gers
  • Localisation : AUCH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 2

Placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service, l'agent aura en charge :

- Gestion administrative, budgétaire et financière des conventions du service emploi : Préparer les conventions, Saisir les bilans dans les systèmes d’informations dédiés, Suivre l’exécution des conventions, collecter les pièces relatives à la mise en paiement, Assurer le suivi budgétaire et financier (acomptes, soldes, exécution des enveloppes budgétaires), Participer à la gestion des demandes de subvention sur l’ensemble des dispositifs rattachés au service ,Participer à la gestion (engagement, suivi de consommation) du BOP 103, BOP 102 et 305 , Participer aux bilans quantitatifs et qualitatifs se rapportant aux activités du service

- Développement des compétences (en lien avec la chargée de mission Développement des compétences) :Traitement des dossiers de demande de VAE pour les titres professionnels du Ministère chargé de l’emploi (instruction des demandes de recevabilité VAE, liens avec centres agréés, information et conseil aux usagers), Politique du titre (habilitations des membres de jury, validation des PV de sessions et édition des parchemins, appui aux centres agréés sur l'utilisation de CERES / réglementation des titres), Contrôle et enregistrement des contrats d'apprentissage (secteur public) dans AGECAP

- Instruction des demandes d'activité partielle : Vérifier et instruire des dossiers de demandes, Contribuer aux plans de contrôle, Vérifier des engagements (indemnisation des salariés, maintien dans l’emploi, formation), Renseigner les entreprises et bénéficiaires sur le dispositif et sur le traitement de leurs demandes, Participer à la rédaction des décisions administratives

- Services à la personne (SAP) : Instruction des demandes d’agrément et des déclarations d’organisme de services à la personne

Autres missions :
- Appui administratif à la responsable du Pôle 3 E,
- Toutes autres missions confiées par la responsable de service en fonction de l’évolution des besoins du service

Spécificités du poste / Contraintes :
Sous la responsabilité de la responsable du service Entreprises, Insertion, Emploi et Développement des compétences, l’agent pourra intervenir en appui des référents sur l’ensemble des mesures du service.
Le poste sera amené à évoluer en fonction de l'actualité du service.

Profil recherché

  • Connaissances:

- Avoir des compétences en informatique -bureautique / M
- Savoir appliquer la réglementation / M
- Connaître l'environnement professionnel / A
- Avoir des compétences juridiques / M
- Avoir l'esprit de synthèse / A

  • Savoir-être:

- Travailler en équipe
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Savoir être en relation avec les usagers
- Travailler en autonomie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddetspp-direction@gers.gouv.fr
sgc-rh@gers.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations du Gers (DDETS-PP 32) est placée sous l'autorité du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens :
- la mise en œuvre des politiques publiques en faveur des personnes les plus vulnérables et éloignées de l’emploi ;
- la mise en œuvre des politiques de protection sanitaire des populations ;
- le soutien au maintien et au développement de l’emploi dans les entreprises ;
- la mise en œuvre de la politique du travail, la garantie de l’effectivité du droit du travail et la contribution à la prévention des risques professionnels ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:

    1 Chorus formulaires
    2 Formations internes sur le développement des compétences, les SAP, applicatif Nova
    3 En tant que de besoin

    Personnes à contacter (mail) :
    - Jean-Luc CATANAS, directeur départemental adjoint
    jean-luc.catanas@gers.gouv.fr
    - Anouck SINGERY, directrice adjointe déléguée, cheffe du service EIED  anouck.singery@gers.gouv.fr

    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche). 

    Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à:
    ddetspp@gers.gouv.fr
    sgc-rh@gers.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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