
Gestionnaire de mesures emploi
Référence : 2025-1971501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETSPP 04 - Localisation : Centre administratif Romieu Rue Pasteur 04 000 DIGNE LES BAINS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe Rifseep 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Vous aurez en charge la gestion et le suivi des mesures liées à l'alternance, l'enregistrement des contrats d'apprentissage publics, les titres professionnels, les agrément des entreprises solidaires, les SCOP et les exonération de cotisations patronales de sécurité sociale dans les zone de France Ruralité Revitalisation, les contrats aidés, validation des acquis de l'expérience
Vous aurez assurerez également la gestion et le suivi des dispositifs emploi relatifs à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés et des jeunes :
Ceci implique :
- la réception, l'analyse et traitement des demandes et renseignement des fiches d’instruction-synthèse
- instruction des demandes, vérification de la complétude du dossiers de demande, vérification du respect des conditions à remplir, rédaction de lettre en fonction du traitement des dossiers, établir un projet de décision
- suivi de la réglementation et des documents de référence, suivi statistique et de tableaux de bord
- participation aux dialogues de gestion
- rédaction de courriers et des comptes rendu de réunions
Activités accessoires :
Soutien et appui au service et aux agents : commande des fournitures, permanences téléphoniques et appui administratif
Avantages du poste : flexibilité des horaires, plages fixes et plages variables avec une pause déjeuner obligatoire de 45 mn.
Une cuisine et salle à manger sont à disposition sur place.
L’agent recruté pourra bénéficier du partenariat avec des restaurants ou boulangeries sur Digne-les-Bains. La DDETSPP prend alors en charge une partie des frais du repas.
La DDETSPP04 est située à proximité de la gare routière de Digne les Bains – environ 10 mn à pied. Si nécessaire un parking est à la disposition du personnel de la DDETSPP04.
La DDETSPP met en œuvre une politique d’accueil des nouveaux agents : mise à disposition des procédures existantes, tutorat, travail en collectif et formation interne très développée.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Avoir une vision globale des dispositifs et des mesures emploi
Connaitre les enjeux propres aux dispositifs gérés
Connaitre la réglementation et les circulaires propres aux dispositifs gérés
Connaissance de l’environnement institutionnel
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Travailler en équipe
Travailler en autonomie
Savoir être en relation avec les usagers
Savoir présenter le service
Sens du service public
Savoir-faire :
Instruire, préparer et mettre en œuvre une décision(M)
Rédiger des documents administratifs(M)
Savoir utiliser les applications informatiques office et applicatifs spécifiques (M)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- hamid.mataiche@alpes-de-haute-provence.gouv.fr 04 92 30 21 70
- christine.didier@alpes-de-haute-provence.gouv.fr 04 92 30 21 88
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP 04) a en charge les questions d’insertion sociale et professionnelle, du droit du travail, du respect de la réglementation du travail et de la protection des populations (alimentation, protection animale et environnementale, concurrence, consommation et répression des fraudes).
La DDETSPP des Alpes-de-haute-Provence compte environ 70 agents qui ont en charge une diversité de missions au sein de deux pôles : le Pôle Contrôle et le Pôle Entreprise Solidarité Emploi. Ces denier est composé de deux services: le service des politiques sociales et le service entreprises et emploi.
Descriptif du service
Vous serez rattaché au service entreprises et emploi . Ce service est chargé du développement de l’activité économique, de l’emploi et de l’insertion professionnelle sur le territoire. Ses missions : valoriser les ressources humaines, la compétitivité et l’innovation en vue de développer l’activité et l’emploi, anticiper et accompagner les mutations économiques, accompagner les demandeurs d’emploi et les personnes les plus exposées au risque d’exclusion du marché du travail.
Le service entreprises et emploi service compte 9 agents qui s'épanouissent dans un environnement collectif de partage et management participatif. Des réunions mensuelles permettent l'échange régulier d'actualités et d'informations. Des bilatérales sont organisée qui marque la disponibilité et l'écoute attentive propices à une bonne qualité de vie au travail.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Vous bénéficierez :
- d'une présentation détaillée de l'organisation du service et de ses missions ainsi que de vos missions et d'une présentation personnelle des agents
- d'un accompagnement sur le poste par un agent référent
- de formations spécifiques relatives aux mesures emploi dont vous aurez la charge
- de la possibilité d'immersion dans des structures mettant en oeuvre les politiques publiques
- de plusieurs visites de terrain et du territoire
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :sgc-recrutement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
Contact 1 :
Nom Prénom :MATAICHE Hamid
Fonction :Responsable du service Entreprises et Emploi
Mail/téléphone :hamid.mataiche@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
04 92 30 21 70Contact 2 :
Nom Prénom :DIDIER Christine
Fonction :Adjointe au responsable du service Entreprises et Emploi
Mail/téléphone :christine.didier@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
04 92 30 21 88Documents à transmettre : CV et lettre de motivation
compte rendu du dernier entretien professionnel le cas échéant
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Le responsable du service assure le suivi de l'activité tout en veillant à la bonne compréhension du contenu des missions confiées ou des commandes à passer, un agent cadre référent apporte un appui précieux pour s’approprier les missions confiées. Une organisation en binôme sur les missions permet la suppléance pour les périodes de congé
Relations Fonctionnelles :
Service Politiques Sociales, DREETS, MDPH, Service Public de l’Emploi, Service Pôle Travail, Préfecture, partenaires et collectivités, CGSCOP, URSSAF -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative